Nice-Matin (Menton)

Cannes : un escroc reste coincé dans le sas d’un magasin de luxe sur la Croisette

-

C’est ce qui s’appelle être pris la main dans le sac...et les pieds dans le sas ! Un escroc profession­nel a été interpellé de façon rocamboles­que jeudi après-midi à Cannes.

Vers 16 h 15, une patrouille de police municipale arpentait le secteur, lorsque son attention s’est portée sur un homme qui semblait inexplicab­lement bloqué dans le sas d’entrée et sortie de la boutique Versace.

C’est alors que les fonctionna­ires ont repéré une vendeuse qui leur faisait également signe à travers la vitrine, en désignant avec insistance l’individu. Ce dernier avait tenté de faire des emplettes, pour environ 6 500 euros, avec une carte bancaire frauduleus­e. Au moment de passer à la caisse, le code de sa CB ne fonctionna­it pas, malgré son insistance.

Son Audi RS embarquée à la fourrière

Et pour cause ! Au même instant, à des milliers de kilomètres, une résidente suisse constatait qu’on tentait d’utiliser le code de sa propre carte pour réaliser des achats à Cannes ! Cette dernière a donc fait opposition, tout en alertant le magasin de luxe. Démasqué, l’escroc a bien tenté de fuir, mais un simple bouton a suffi à le retenir dans sa cage dorée, jusqu’à l’arrivée des policiers municipaux. Il était d’ailleurs écrit que ce n’était vraiment pas la journée de cet arnaqueur âgé de 24 ans, en provenance de la région parisienne. En effet, ce dernier avait stationné illégaleme­nt sa rutilante Audi RS dans le quartier du Suquet… et cette dernière a été embarquée par la fourrière ! Cet escroc profession­nel, déjà connu de la justice, ne pourra pas la récupérer tout de suite : le voilà en garde à vue prolongée au commissari­at de Cannes.

A. C.

Newspapers in French

Newspapers from France