Nice-Matin (Menton)

FOOTBALL Cavani, ça chauffe !

Le frère de l’attaquant uruguayen s’est déplacé hier au centre d’entraîneme­nt du club azuréen pour rencontrer les dirigeants niçois. Le Gym est prêt à mettre le paquet pour le convaincre.

-

L’OGC Nice n’a jamais abandonné l’idée de réaliser un énorme coup cet été. Le dossier Edinson Cavani a été ouvert dès les premières semaines du mercato dans les bureaux du Gym, comme l’avait révélé Nice-Matin ,et ce malgré l’avantage de Villarreal dans les négociatio­ns. Les dirigeants azuréens n’ont jamais abdiqué, ils pourraient avoir gain de cause puisque, selon nos informatio­ns, le frère de l’attaquant uruguayen de 35 ans, libre depuis son départ de Manchester United, s’est déplacé hier au centre d’entraîneme­nt de la Plaine du Var pour écouter la propositio­n niçoise.

Le Gym prêt à lui offrir un dernier contrat lucratif

Cavani aurait un accord verbal depuis plusieurs semaines avec le sous-marin jaune, sans pour autant rester sourd à l’intérêt de Boca Juniors, piste qui a finalement capoté pour des raisons financière­s.

Le meilleur buteur de l’histoire du PSG ne serait pas du tout insensible à l’idée de décrocher un dernier contrat lucratif. Les dirigeants azuréens sont disposés à lui offrir, ce qui pourrait fortement faire pencher la balance en faveur du Gym dans les prochaines heures. Déterminés à renforcer le secteur offensif, les décideurs niçois espèrent également très vite boucler le prêt de Nicolas Pépé (Arsenal, 27 ans) et le transfert de Ben Brereton Diaz (Blackburn, 23 ans), une piste récemment révélée par Foot Mercato et que Nice-Matin est en mesure de confirmer.

Mudryk et Marcelo, c’est non

Mykhaylo Mudryk, ailier talentueux du Shakhtar Donetsk, a longtemps été convoité par le Gym mais les négociatio­ns, qui auraient abouti à des propositio­ns de plus de vingt millions d’euros selon nos informatio­ns, n’ont jamais trouvé un écho favorable dans l’entourage quelque (Photo EFE) peu particulie­r du joueur de 21 ans.

Le club rouge et noir aurait aussi étudié la piste menant à Marcelo, le latéral gauche en fin de contrat au Real Madrid. Mais le Brésilien de 34 ans ne présentera­it pas les garanties physiques désirées par le staff de Lucien Favre avec seulement 18 apparition­s sur la dernière saison, pour sept petites titularisa­tions. Plus qu’une solution d’appoint dans le couloir actuelleme­nt occupé par Melvin Bard, le coach suisse vise un élément capable d’apporter une réelle concurrenc­e à l’ancien Lyonnais. C’est pourquoi Lucien Favre garderait une préférence pour Fabiano Parisi, l’ex-coéquipier de Mattia Viti à Empoli. Récemment prolongé par le club italien jusqu’en 2025, le gaucher de 21 ans est évalué à 10 millions d’euros par son club. C’est déjà le montant qu’avait payé le Gym pour le défenseur central de 20 ans.

Daniliuc plaît à Bologne

L’OGC Nice pourrait aussi devoir se lancer en quête d’un autre central, droitier cette fois, si Flavius Daniliuc devait finir par succomber à l’intérêt de Bologne. L’Autrichien n’est pas resté totalement insensible à cette sollicitat­ion, lui qui aimerait avoir davantage de temps de jeu pour sa troisième saison chez les profession­nels. Mais les positions financière­s entre le joueur de 21 ans et le dernier 13e de Serie A étaient jusqu’ici trop éloignées pour que le club transalpin entre en négociatio­ns avec les dirigeants niçois. Les dix prochains jours vont être animés, c’est certain.

W. H. (AVEC PH.C.)

 ?? ?? El Matador pourrait être accompagné de Pépé et Brereton Diaz en fin de mercato.
El Matador pourrait être accompagné de Pépé et Brereton Diaz en fin de mercato.

Newspapers in French

Newspapers from France