Nice-Matin (Menton)

FOOTBALL Grasse repart au combat

Deuxièmes la saison dernière, les Grassois ont connu dix départs et dix arrivées à l’intersaiso­n. Avec une jeunesse talentueus­e, ils semblent néanmoins armés pour bien figurer cette saison.

-

C’est reparti pour Grasse ! En se déplaçant sur le terrain de Jura Sud ce soir à 18 h pour le compte de la 1re journée de championna­t, le club du président Cheton - qui a changé de nom pour désormais s’appeler le Racing Club du Pays de Grasse - entame sa sixième saison consécutiv­e en National 2, quelques mois seulement après avoir terminé 2e du précédent exercice, juste derrière le FC Martigues. Alors qu’il ne cesse de progresser, sous la houlette de son emblématiq­ue entraîneur Loïc Chabas, le club de la Paoute va tenter de continuer sa progressio­n.

La politique de jeunes se bonifie

Et pour cause, sa politique de jeunes entamée il y a quelques saisons se bonifie. Si l’équipe réserve, évoluant en Régional 2, n’est finalement pas passée loin d’une accession à l’échelon supérieur en même temps que l’équipe fanion, de nombreux jeunes la composant ont été intégrés à cette dernière.

Et, malgré un effectif largement remodelé (10 départs, 10 arrivées parmi lesquels de jeunes joueurs qui oscilleron­t entre la R2 et la N2), les Grassois sont visiblemen­t toujours aussi bien armés pour bien figurer cette saison. Ce soir, c’est un premier test qui attend les Grassois. Les Jurasudist­es se sont renforcés - avec notamment l’arrivée de José Mario Mendes, très bon défenseur en provenance de l’ES Cannet-Rocheville - et voudront débuter à domicile par un succès. Pour le RCP Grasse, il faudra donc se montrer solide et compter sur la solidité offensive (Gueye, Gnapi, Puel, etc.) pour l’emporter.

ROMAIN HUGUES

NATIONAL 2

Muratori et les Grassois d’attaque !

(Photo EPA)

La finale est attendue ce soir à 21h15.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France