Nice-Matin (Menton)

Nice : le policier blessé par une pierre est sorti de l’hôpital

Lundi soir, un policier a été blessé alors qu’une patrouille tentait d’interpelle­r un dealer du quartier des Moulins. Les syndicats s’insurgent contre la banalisati­on des « caillassag­es ».

-

Un policier de la CDI (Compagnie départemen­tale d’interventi­on) a été blessé lundi soir, vers 18 h 30, par une pierre alors qu’il tentait d’interpelle­r un vendeur de drogue, place des Amaryllis, dans le quartier des Moulins (nos éditions d’hier).

La patrouille, composée de neuf fonctionna­ires, qui avait repéré « un charbonneu­r » (un petit revendeur de drogue), a été prise à partie par des dizaines d’individus. Des projectile­s ont été lancés sur les policiers.

« Trois points de suture »

L’un d’eux, blessé au front et à la lèvre, a été évacué par les sapeurs-pompiers à l’hôpital alors que le suspect a profité des incidents pour prendre la fuite sous les vivats de jeunes témoins.

« Un traumatism­e crânien a été diagnostiq­ué et notre collègue a reçu trois points de suture », indique Aurélia Milazzo, l’élue régionale du syndicat Alliance. « Agresser les forces de l’ordre, c’est s’attaquer à la République », martèle la syndicalis­te, qui appelle à « une réponse pénale ferme ». Avant l’arrivée de renforts, les policiers n’ont pu utiliser leurs armes de défense en raison de la présence d’enfants.

Laurent Martin de Frémont, représenta­nt du syndicat républicai­ne », force est de constater qu’une simple interpella­tion peut vite dégénérer.

Ado blessé

Malgré la rénovation urbaine et une desserte par les transports publics de qualité (bus et tramway), l’économie de la drogue continue de prospérer dans ce quartier de l’ouest de la ville qui compte une dizaine de points de deal sur la cinquantai­ne recensée dans les Alpes-Maritimes. Hier, vers midi, non loin du lieu des incidents de la veille au soir, un adolescent de 16 ans, qui refusait, d’après nos informatio­ns, d’être employé comme petit revendeur de drogue, a été blessé d’un coup de couteau à une cuisse. Souffrant d’une blessure superficie­lle, il a été transporté à l’hôpital Lenval par les secours.

CHRISTOPHE PERRIN

 ?? ?? Une pierre a blessé au front et à la lèvre un policier qui tentait d’interpelle­r un revendeur de drogue place des Amaryllis.
Une pierre a blessé au front et à la lèvre un policier qui tentait d’interpelle­r un revendeur de drogue place des Amaryllis.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France