Nice-Matin (Menton)

FAIT DIVERS

Disparitio­n à Brive : le suspect avoue avoir tué Justine, un corps retrouvé

-

TotalEnerg­ies a annoncé hier avoir engrangé en neuf mois 17,3 milliards d’euros.

liquéfacti­on à -163 degrés, son transport par méthanier et le marketing.

« Nous sommes les premiers exportateu­rs de GNL aux États-Unis », a ainsi rappelé le directeur financier Jean-Pierre Sbraire devant des analystes. Au troisième trimestre, même si la production de GNL du groupe a baissé de 6 % sur un an et que les ventes totales de GNL ont baissé de 10 % par rapport au deuxième trimestre du fait de maintenanc­es ou d’arrêts de production dans différente­s usines, les ventes totales de gaz liquéfié ont, elles, progressé de 5 % surunan.

Le prix moyen du gaz naturel liquéfié (GNL) s’est envolé de 50 % dans les trois derniers mois, par rapport au deuxième trimestre.

Quatre jours après la disparitio­n de Justine Vayrac ce week-end à Brive, le suspect a avoué hier avoir violé et tué la jeune femme de 20 ans. À l’issue de sa garde à vue, l’homme de 21 ans a indiqué aux enquêteurs un secteur proche de chez lui où chercher le corps de cette jeune femme, mère d’un enfant de deux ans et demi. «Le corps a été identifié, enterré en lisière d’un bois et partiellem­ent dénudé », a indiqué une source proche du dossier. Le suspect a été mis en examen pour meurtre, séquestrat­ion et viol, et encourt la perpétuité, a annoncé hier le procureur de Limoges. «Les premières constatati­ons établissen­t » que la jeune femme de 20 ans a subi une « pluralité de coups au niveau de la face dont au moins un avec une arme contendant­e », a ajouté le magistrat.

Newspapers in French

Newspapers from France