Nice-Matin (Menton)

« On se devait de gagner »

-

16’: Natcho décale Ricardo qui frappe sur une touche et oblige Bulka à une première parade.

29’(1-0) : centre de Brahimi pour Laborde, Pépé, en embuscade, ouvre son pied droit et marque.

39’: Bard lance Pépé sur le côté gauche, l’attaquant ivoirien sert en retrait Laborde qui bute sur Popovic de près.

47’: bonne percée de Brahimi qui trouve Laborde. Ce dernier parvient à se retourner et frapper du pied droit sur le poteau de Popovic.

58’: Bard contrôle de la poitrine, s’emmène le ballon et frappe de volée. Popovic détourne.

74’(1-1) : Bard rate son dégagement, le ballon revient sur Ricardo qui bat Bulka

78’(2-1) : Thuram percute et trouve Lemina dans la surface, le milieu niçois tente sa chance, sa frappe déviée trompe Popovic.

:

« On a joué au football, beaucoup plus vers l’avant. Il y a eu des appels, du démarquage et de la vitesse. Mais bon, on n’est pas bien durant quelques minutes et on prend un but. En revanche, on a une belle réaction. On se devait de gagner ce match. C’est vrai, on a quelques occasions qu’on ne convertit pas. C’est comme ça. Au moins, on se les est créées. Il y a beaucoup de travail encore à faire. La vitesse et la percussion ont aidé. Mais pour atteindre un certain niveau, il faut beaucoup, beaucoup plus. (concernant l’action du pénalty non sifflé pour Belgrade à la suite d’une faute de Mendy en raison d’un hors-jeu préalable en toute fin de match) Je n’ose pas en parler (sourire) . Cela a bien tourné pour nous. C’est ce qu’on peut dire. Il faut qu’Antoine se maîtrise dans ces actions-là. Il le sait. Mais il est jeune. Il n’a que 18 ans. Et puis, il y avait hors-jeu... (sur le but de Lemina) Je suis content que Mario ait marqué. » « C’est très positif pour l’état d’esprit de l’équipe surtout qu’on méritait la victoire. On a fait une bonne première mitemps et une très bonne deuxième mitemps. On a eu un moment de faiblesse sur une balle anodine et ils égalisent dessus. On s’est demandé le temps d’un instant si ce n’était pas le même cauchemar qui se répétait, mais on s’est vite repris car on ne voulait pas tomber dans les mêmes travers que dans le passé. On aurait pu même aggraver le score. Mon but ? C’est plus l’état d’esprit. On avait envie de se projeter et de mettre ce but. Quand on est en nombre dans la surface ; ça fait toujours la différence. Ce but appartient à l’équipe car c’est un gros travail collectif. J’espère qu’on va garder cette constance pour passer un cap en championna­t et se qualifier en coupe d’Europe. » « Il y a eu beaucoup de déchet technique. Si le match était resté à 1-1, nous n’aurions pas mérité ce résultat. Car notre match n’a pas été très bon. »

V.M. ET W.H.

Newspapers in French

Newspapers from France