Nice-Matin (Menton)

« On méritait de gagner »

-

5’: triple occasion monégasque. Dibusz dévie la volée de Ben Yedder sur la barre. Le ballon revient sur Fofana, contré, puis de nouveau sur le capitaine monégasque qui envoie cette-fois sa frappe dans les nuages.

31’ (0-1) : trouvé sur l’aile droite par Golovin, Disasi efface Zachariass­en et centre pour Ben Yedder qui marque d’une Madjer.

81’ (1-1) : Laidouni résiste sur la gauche et s’appuie sur Nguen, qui trouve Zachariass­en, parti dans le dos de Badiashile. Le Norvégien crucifie Nübel côté fermé.

90’+2’: seul aux six mètres sur un coup franc de Golovin, Maripan ne cadre pas sa tête.

:

« Il est important de ne pas parler d’une phase du match, mais de toute la rencontre.Ceux qui ont vu ce match doivent dire qu’on méritait de le gagner. Nous avons eu les occasions, nous avons dominé dans le jeu une grande partie de ce match. Je n’ai pas vu une équipe qui était blessée aujourd’hui (lire hier, NDLR), mais qui avait beaucoup de volonté de l’emporter. La première mi-temps a été très bonne. En seconde période, nous étions en contrôle et nous nous sommes procuré les meilleures occasions. Le résultat final (1-1) est un coup sur la tête de tout le monde, mais l’équipe a bien réagi et a poussé jusque dans les dernières secondes. Tout le monde était très déçu, les joueurs ont tout donné pour gagner ce match. On méritait et on ne gagne pas. On est toujours déçu dans ce cas. J’ai dit aux joueurs qu’être déçu est légitime, d’accord, je le suis aussi, mais nous avons notre destin entre nos mains, ça reste le plus important. Ce point peut s’avérer très important à la fin. C’est normal de ressentir de la déception quand tu joues deux matchs contre Ferencvaro­s et que tu finis avec 1 point. On doit regarder vers l’avant pour ce match de jeudi, et être là dès dimanche en championna­t. Vanderson ? C’est trop tôt pour donner un verdict. On verra demain (aujourd’hui). C’est compliqué. Ruben Aguilar est aussi blessé. La situation est compliquée. Je ne sais pas si c’est vraiment grave ou s’il (Vanderson) sera disponible pour dimanche. » « C’est un peu dommage de concéder ce but alors que nous avions la maîtrise. On était bien. Cette égalisatio­n est la conséquenc­e de détails. C’est mieux de prendre un point que de repartir bredouille. Il faut retenir le positif. Ce point nous permet d’être deuxièmes. On a notre destin en main. Il faudra gagner jeudi. L’ambiance ne nous a pas déstabilis­és. On a l’habitude de jouer dans des stades remplis. Ma mission était de respecter les consignes du coach et donner à l’équipe ce dont elle avait besoin dans ces conditions. »

Newspapers in French

Newspapers from France