Nice-Matin (Menton)

Les regrets de Maripan

-

un centre capté pour seule interventi­on en première mi-temps. Il glisse mais parvient à arrêter la frappe heureuseme­nt trop écrasée de Marquinhos avant de s’illustrer face à Mmaee. Fusillé à bout portant par Zachariass­en. Mais peut-il mieux protéger son poteau ?

il se mue en passeur décisif pour Ben Yedder après une action où il dribble Zachariass­en comme l’aurait fait un ailier de métier. Un remarquabl­e dépassemen­t de fonction, d’autant plus qu’il a aussi assuré défensivem­ent. Rassurant après la déroute contre Lille.

il a longtemps amené de la sérénité à une arrière-garde qui avait besoin de se rassurer. Malheureus­ement, il perd son duel avant le but de l’égalisatio­n, même s’il semble accroché. Sa tête manquée dans les dernières secondes laisse d’immenses regrets.

il a eu le mérite de ne pas se cacher et de toujours chercher la bonne relance pour casser les lignes. S’il lâche le marquage de Zachariass­en sur corner, il a été plutôt solide

Le Chilien a eu une énorme occasion de donner la victoire aux siens dans les dernières secondes du match mais il n’a pas cadré sa tête. dans l’ensemble.

auteur d’un début de match intéressan­t, il se fait mal tout seul sur une action anodine et est contraint de laisser sa place quelques minutes plus tard à DIATTA (4, 41’). Le Sénégalais a souffert dans un rôle assez inédit pour lui.

placé un peu plus haut dans un rôle de relayeur, il a montré de bonnes intentions mais il a eu tendance à en faire trop, ce qui a agacé son coach. Imprécis dans la dernière passe. Remplacé par JEAN LUCAS (83’), auteur d’une frappe juste au-dessous. ratissés et des sorties de balle très propres. Seul en sentinelle, il s’est parfois retrouvé à gérer deux, voire trois joueurs. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit.

comme à son habitude, il a touché beaucoup de ballons mais il a eu du déchet dans le dernier geste, comme sur cette frappe largement audessus ou cette tête non cadrée alors qu’il était seul. Ses coups de pied arrêtés ont apporté le danger. Le dernier a failli être décisif.

pris deux fois dans son dos, il a eu du mal à trouver le bon placement en début de match.

Beaucoup mieux ensuite.

il se signale dès la quatrième minute avec une belle frappe croisée mais le but est refusé pour hors-jeu. Une première alerte avant de faire parler tout son talent sur une Madjer qui a laissé Dibusz sans réaction. Plus en retrait par la suite.

 ?? ?? Titularisé, Volland a eu la balle de break.
Titularisé, Volland a eu la balle de break.

Newspapers in French

Newspapers from France