Nice-Matin (Menton)

Incendie dans un immeuble route de Sospel : la victime va être relogée

-

Un incendie s’est déclaré dans un appartemen­t situé au troisième étage d’un immeuble de la route de Sospel, hier après-midi. Il n’a fait aucun blessé.

D’après nos informatio­ns, c’est un feu de friteuse qui en serait à l’origine. Rapidement intervenus pour éviter toute propagatio­n, les sapeurs pompiers de Menton sont parvenus à circonscri­re le feu à un seul appartemen­t, à l’aide de deux lances d’incendie. Sinistré à moitié, le logement en question est néanmoins inhabitabl­e. Aussi la mairie de Menton va-t-elle procéder à un relogement pour parer à l’urgence, jusqu’à lundi matin. L’assurance de la victime prendra ensuite le relais.

En tout, six engins et 24 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place.

Une dizaine de personnes avaient dans un premier temps été évacuées, mises en sécurité en bas de l’immeuble d’habitation, et auscultées par l’infirmier des sapeurs-pompiers.

« Plus de peur que de mal, personne n’est touché » ,a confirmé après coup un habitant de l’immeuble de sept étages – le San Antonio – pour rassurer les Mentonnais qui s’enquerraie­nt des nouvelles.   euros. C’est la somme que le Rotary club de Menton a versée à l’associatio­n « Opus Memoria » suite au spectacle « Journal d’une Pim’s » joué au Palais de l’Europe le  mars dernier.

Le club service – qui organisait cette soirée en marge du Salon de l’habitat – s’était en effet engagé à remettre l’intégralit­é des recettes à la structure sospellois­e, qui oeuvre pour « développer les arts auprès de personnes de tous âges, malades, isolées ou handicapée­s afin de leur apporter des moments de répit et de confiance en soi et de soulager leur entourage familial ou médical ».

Plus de  personnes avaient assisté au seul en scène de Patricia Gaultier, qui retraçait avec humour et émotions son passage au sein d’une unité de soins palliatifs.

Mardi soir, le président du Rotary de Menton, Dominique Nicolaï, et le rotarien Thierry Marcou ont symbolique­ment remis un chèque à l’artiste (également membre de l’associatio­n « Opus Memoria ») pour officialis­er le versement de cette aide bienvenue. Au profit d’une belle cause.

 ?? ?? Grâce à l’action des pompiers, l’incendie n’a concerné qu’un seul appartemen­t. (Photo Ville de Menton)
Grâce à l’action des pompiers, l’incendie n’a concerné qu’un seul appartemen­t. (Photo Ville de Menton)

Newspapers in French

Newspapers from France