Nice-Matin (Menton)

AG élective le mardi  juillet

-

La prochaine assemblée générale élective du District de la Côte d’Azur de football, qui devra désigner son comité directeur pour les quatre prochaines années, se déroulera à Nice dans l’amphithéât­re de l’UFR STAPS, le mardi  juillet à  heures.

« A ce jour, deux listes devraient être en présence, sauf invalidati­on par la commission des opérations électorale­s devant étudier les dossiers de candidatur­es dans le courant du mois de juin, après réception des dossiers au plus tard le  juin», précise le District.

Les dossiers de cadidature sont disponible­s sur le site internet du district : www.cotedazur.fff.fr

DA la fin du championna­t de France, qu’elle qu’en soit l’issue, il faudra rendre hommage au fair-play des Cannettane­s qui ont joué le jeu jusqu’au bout de la saison régulière. Rappelons la situation : à quelques journées du terme, Le Cannet, en choisissan­t ses matches, aurait pu terminer 6e ou 7e du championna­t et ainsi éviter de rencontrer Nantes dans le dernier carré. Il n’en a rien été et en terminant 5es, les Azuréennes seront donc opposées aux Nantaises dans une demie qui se jouera au meilleur des trois matchs. Première manche ce soir, en Loire-Atlantique (coup d’envoi à 20 h).

Vainqueur de la phase régulière, vainqueur de la Coupe de France, finaliste de la Coupe d’Europe : la performanc­e des Nantaises en 2024 est déjà exceptionn­elle, basée sur un volley collectif, une maîtrise défensive et une puissance offensive incomparab­le. En quarts de finale de LAF, les Ligérienne­s n’ont laissé aucun set à Marcq-en-Baroeul, leur adversaire, balayé de trois cinglants 3-0 !

Il y a moins d’un mois, le Volero et Nantes s’étaient affrontés à Maillan. Le Cannet l’avait emporté 3 sets à 1 face à une équipe dont le coach avait choisi de faire tourner l’effectif pour notamment épargner sa libero, par ailleurs libero de l’équipe de France, Amandine Giardino. « Le Cannet est une équipe re- doutable avec des filles très fortes qui savent, le moment venu, hausser leur niveau de jeu. Il ne faudra rien lâcher et jouer à notre meilleur niveau. L’ambition est claire : être champion de France », analyse Cesar Hernandez, l’entraîneur nantais.

Enfin libérées ?

Du côté cannettan, cette qualificat­ion pour les demies, obtenue au forceps au tie-break du 5e match à Vandoeuvre, assure une qualificat­ion européenne pour la prochaine saison. Les Azuréennes joueront-elles, alors, enfin complèteme­nt libérées ? Ce sera l’une des clés du match de ce soir. Hier, de nombreuses incertitud­es régnaient encore sur l’état de forme de Brankika Mihajlovic, pas alignée mercredi en Lorraine, et Anastasia Lyashko, en reprise.

« Nantes est une équipe complète, nous savons comment les aborder. Les filles doivent jouer surmotivée­s et libérées », assure Danilo Pejovic, le coach cannettan.

Mardi soir, la Palestre, en fusion, attend le match retour avec impatience. Ce serait bien pour les Azuréennes de marquer les esprits dès ce soir. Chiche ?

Programme des demies

Aujourd’hui (matchs allers) : Levallois (2) - Mulhouse (3) 18h30 Nantes (1) - Le Cannet (5) 20h

Mardi 16 avril (matchs retours) : Mulhouse (3) - Levallois (2) 20h Le Cannet (5) - Nantes (1) 20h Matchd’appuiévent­uellevendr­edi19avril à Levallois et Nantes.

Newspapers in French

Newspapers from France