Nice-Matin (Menton)

UN REPAIRE BEAUTÉ DE STARS

On a visité cet antre de sérénité où celles qui montent les marches sont sublimées. Maquilleur­s, facialiste­s et coiffeurs sont ici aux petits soins avant les séances photos et les soirées.

- AURORE HARROUIS aharrouis@nicematin.fr

Depuis la terrasse de la suite Dior Parfums, en étage élevé du Majestic, la vue plonge sur le tapis rouge. On pourrait presque vérifier la tenue d’un mascara sur un cil. L’ondulation parfaite d’un cheveu. C’est là, dans cet antre accueillan­t, que sont mises en beauté les stars, juste avant de monter les vingt-quatre marches les plus légendaire­s de la planète cinéma.

Là que les maquilleur­s, parmi les meilleurs de la planète – dont Phophie Mathias et Aurore Gautier – oeuvrent toute la journée à dessiner une ligne sur une paupière, ourler une bouche de rouge. Pour une séance photo, une soirée…

Anya Taylor-Joy et Camille Cottin entre de bonnes mains

Au gré de 350 m2, différents espaces de sérénité s’offrent aux stars et invités de la maison. Qui ont aussi la possibilit­é de bénéficier des soins en chambre. Depuis le début de cette 77e édition, Anya Taylor-Joy, Camille Cottin, Juliette

Binoche, Emmanuelle Béart, Agathe Riedinger, Juliette Armanet, Carla Bruni… sont ainsi passées entre les mains expertes de Dior Parfums.

Aux côtés des maquilleur­s, il y a des facialiste­s reines du glow, dont les massages et soins préparent la peau au maquillage. Et des coiffeurs haut niveau associés pour la première fois à Dyson.

Décoration repensée

Chaque année, la décoration est entièremen­t repensée. Sable et coquillage ornent cette fois le hall d’entrée, avec ce lion majestueux ou cette girafe géante qui accueillen­t l’invité. Après le festival, ces animaux fantastiqu­es serviront dans d’autres espaces de la maison Dior.

La toile de Jouy, empreinte de la marque, est déclinée dans une teinte corail qui se marie à merveille avec le bambou, le raphia, comme un écho à la plage, si proche.

Parfois, la maison de couture qui a créé la tenue de l’artiste donne des instructio­ns pour le maquillage et la coiffure. A d’autres moments, le coiffeur pourra laisser libre cours à son imaginatio­n.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France