Aho­lou, le juste mi­lieu

Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées) - - Sports -

Fal­cao for­fait, Isi­dor ap­pe­lé en ren­fort

Le jeune at­ta­quant Wil­son Isi­dor se trou­vait à An­ne­cy avec l’équipe ré­serve mais en rai­son du for­fait tar­dif de Fal­cao (gas­troen­té­rite), l’avant-centre de la ré­serve a été prié de re­joindre ra­pi­de­ment Tou­louse, hier, pour rem­pla­cer le Co­lom­bien sur la feuille de match. Bien en­tou­ré par Aït-Ben­nas­ser, très bon lui aus­si, Jean-Eudes Aho­lou a fait le job et per­mis à Mo­na­co d’être en­fin plus équi­li­bré

✓ BE­NA­GLIO : en l’ab­sence de Su­ba­sic, le Suisse rem­plit sa mis­sion. Et si on lui en­lève son er­reur de main dans les der­nières mi­nutes face à l’OM, c’est un sans-faute. Hier en­core, sa pa­rade sur la re­prise de Dos­se­vi à bout por­tant (6’) a per­mis à Mo­na­co de ne pas cou­ler d’en­trée. Dé­ci­sif en­core sur Leya Ise­ka (70’) une pre­mière fois, avant de s’in­cli­ner (79’).

✓ SIDIBE : ilaeu­du­ma­là trou­ver le rythme au dé­but. N’a pas pro­po­sé en pre­mière pé­riode de folles mon­tées dans son cou­loir droit, mais il faut lui re­con­naître trois sau­ve­tages dé­ci­sifs sur Sa­no­go (10’, 58’) puis Mou­band­jé (45’). Il a bien mieux ter­mi­né la ren­contre.

✓ GLIK : un guer­rier. Il a souf­fert sur les ac­tions lan­cées tou­lou­saines mais n’a pas cra­qué. Im­por­tan­tis­sime en fin de match quand il a fal­lu ga­gner des duels. Mal­heu­reu­se­ment, son in­ter­ven­tion man­quée sur le but tou­lou­sain gâche un peu le ta­bleau.

✓ JE­MER­SON : à l’image de son dé­but de sai­son, le Bré­si­lien a eu beau­coup de mal à dé­fendre, no­tam­ment sur les contrôles orien­tés de Gra­del et face à la vi­va­ci­té de Ma­nu Gar­cia. Un ton en des­sous. Pas­sif sur l’éga­li­sa­tion du Té­fé­cé.

✓ HEN­RICHS : ti­mide en pre­mière pé­riode, il a été bien plus en vue après la pause où il a mon­tré ses qua­li­tés of­fen­sives dans le cou­loir gauche. Hier, Bar­re­ca, ti­tu­laire ha­bi­tuel du poste, est res­té en tri­bune. L’Al­le­mand a ga­gné des points.

✓ AHO­LOU : une ma­chine. C’est vrai­ment l’une des sa­tis­fac­tions de ce dé­but de sai­son. L’ex Stras­bour­geois a été très gé­né­reux dans la ré­cu­pé­ra­tion du bal­lon et dans l’im­pact of­fen­sif. Il n’a pas hé­si­té à cas­ser les lignes. Re­lais pré­cieux au mi­lieu. Rem­pla­cé par N’DO­RAM (77’).

✓ AÏT-BEN­NAS­SER : un peu au ra­len­ti en pre­mière mi-temps il a ac­cé­lé­ré le tem­po au re­tour des ves­tiaires et ce n’est pas un ha­sard si ça coïn­cide avec l’ou­ver­ture du score de l’ASM. In­té­res­sant dans l’orien­ta­tion du jeu, et dé­ci­sif sur l’ou­ver­ture du score de Tie­le­mans. Rem­pla­cé par TRAO­RÉ (82’) ins­pi­ré.

✓ DIOP : a com­men­cé en per­dant pas mal de bal­lons, mais s’est bien rat­tra­pé en­suite. Il a sur­tout énor­mé­ment tra­vaillé. Dé­fen­si­ve­ment, il a bien sou­te­nu Si­di­bé. Cha­peau !

✓ TIE­LE­MANS : très dis­cret, le Belge s’est of­fert un but de grande classe. Une frappe puis­sante du gauche à l’en­trée de la sur­face. Sa spé­cia­li­té quand il évo­luait à An­der­lecht. A beau­coup ten­té mais n’a pas non plus sur­na­gé. ✓ CHAD­LI : pour sa pre­mière ti­tu­la­ri­sa­tion, l’in­ter­na­tio­nal belge n’a pas brillé si ce n’est sur un centre tir en deuxième pé­riode qui a tou­ché le mon­tant de Rey­net (55’). Quelques bonnes passes entre les lignes pour Aho­lou. Peut mieux faire. Rem­pla­cé par GRAND­SIR (82’) qui manque de ser­vir seul Syl­la pour le but du KO (87’). Quel gâ­chis !

✓ SYL­LA : il a re­le­vé le dé­fi. En l’ab­sence de Fal­cao, il s’est énor­mé­ment dé­pen­sé sur le front de l’at­taque pour of­frir des so­lu­tions. Évi­dem­ment il y a eu du dé­chet, mais à 19 ans il a pe­sé sur la dé­fense tou­lou­saine. Il au­rait pu être dé­ci­sif s’il avait choi­si de dé­ca­ler Aho­lou seul au point de pé­nal­ty en pre­mière pé­riode (12’). Un bon match.

Diop aé­rien

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.