Conti­nuer à en­gran­ger

L’OGC Nice, qui reste sur trois suc­cès de rang, ac­cueille Be­san­çon cet après-mi­di. L’oc­ca­sion de confir­mer son bon dé­but de sai­son et de s’ins­tal­ler sur le po­dium

Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées) - - Sports - SYL­VAIN MUSTAPIC

Il y a un peu plus d’une se­maine, au mo­ment de prendre la route pour se rendre à Cham­bray et Fleu­ry, le coach du Gym Mar­jan Ko­lev es­pé­rait ra­me­ner des points dans le mi­ni­bus ni­çois. Au re­tour de ce road-trip, ce­lui-ci n’au­rait pas pu être plus plein. Car avec deux suc­cès en­re­gis­trés en dé­pla­ce­ment (19-17 à Cham­bray puis 29-28 à Fleu­ry), les Ai­glonnes ont im­pec­ca­ble­ment rem­pli leur mis­sion. Au point d’émer­ger au­jourd’hui à seule­ment deux points des lea­ders et mas­to­dontes de LFH que sont Brest et Metz. « Le dé­but de sai­son est très en­cou­ra­geant, le clas­se­ment le prouve. On reste sur deux très bons matchs à l’ex­té­rieur, l’ef­fec­tif prouve sa grande qua­li­té, le groupe est lié, il vit très bien », ap­pré­cie le pré­sident Ange Fer­rac­ci. « Avec deux po­teaux heu­reux plu­tôt que d’être sor­tants à Nantes, on au­rait même pu si­gner un 4 sur 4» , pour­suit-il.

Gar­der les mêmes ver­tus

Pas for­cé­ment évident lors des pre­mières jour­nées, le ca­len­drier qui at­tend l’OGC Nice jus­qu’à la trêve ne se­ra pas plus simple, avec la ré­cep­tion cet après-mi­di de Be­san­çon, qui grâce à une vic­toire ac­quise sur ta­pis vert avant-hier face à Pa­ris s’ac­croche aux deux fa­vo­ris, avant de se rendre sa­me­di pro­chain à Brest. « Pa­ris 92 a eu ses deux pre­miers matchs per­dus et six points re­ti­rés, une sanc­tion que je trouve sé­vère », es­time le di­ri­geant du Gym. Quoi qu’il en soit, il y a de bonnes rai­sons d’es­pé­rer voir les joueuses rouge et noir en­chaî­ner une qua­trième vic­toire au­jourd’hui à la halle des sports Charles-Ehr­mann. Avec une dé­fense tou­jours aus­si agres­sive (mal­gré un coup de moins bien en se­conde pé­riode à Fleu­ry), des cadres qui ré­pondent pré­sent dans les mo­ments chauds et des re­crues qui semblent bien se fondre dans le col­lec­tif, les voyants sont au vert. « C’est un match que l’équipe va prendre très au sé­rieux en es­pé­rant une vic­toire au bout, sur­tout à do­mi­cile. On avait an­non­cé vou­loir fi­nir dans le top 4 et vi­ser l’Eu­rope, on est tou­jours dans cette op­tique », conclut Fer­rac­ci. S’im­po­ser face à la for­ma­tion bi­son­tine re­vêt donc un triple en­jeu : re­ve­nir à hau­teur d’un ad­ver­saire di­rect, en­tre­te­nir la dy­na­mique de suc­cès et conti­nuer à se po­ser comme un can­di­dat cré­dible à un stra­pon­tin con­ti­nen­tal en fin de sai­son.

(Pho­to Franck Fer­nandes)

Car­men Mar­tin et le Gym sont dans une bonne dy­na­mique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.