A tra­vers les conti­nents

Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées) - - France/Monde -

Grèce :  pas­sa­gers d’un vé­hi­cule trans­por­tant des mi­grants meurent brû­lés vifs

Les onze pas­sa­gers d’un vé­hi­cule soup­çon­né de trans­por­ter clan­des­ti­ne­ment des mi­grants sont morts brû­lés vifs à la suite d’une col­li­sion fron­tale avec un ca­mion, hier dans le nord de la Grèce. La po­lice grecque a sou­li­gné avait par le pas­sé été uti­li­sé pour le pas­sage illé­gal de mi­grants et que son conduc­teur n’avait pas ob­tem­pé­ré, plus tôt dans la jour­née, aux in­jonc­tions des po­li­ciers qui vou­laient pro­cé­der à un contrôle.

Une bou­teille de Ro­ma­née-Con­ti ad­ju­gée   dol­lars, un re­cord

Une bou­teille de Ro­ma­néeCon­ti mil­lé­sime  a été ad­ju­gée hier   dol­lars, du ja­mais vu pour du vin, lors d’une vente or­ga­ni­sée par la mai­son So­the­by’s à New York qui a vu deux bou­teilles battre l’an­cien re­cord en la ma­tière. Le prix fi­nal, qui in­clut les taxes et les com­mis­sions, cor­res­pond à  fois la li­mite haute de l’es­ti­ma­tion ini­tia­le­ment éta­blie par So­the­by’s, soit   dol­lars. Cette bou­teille à l’éti­quette ta­chée est l’un des  exem­plaires pro­duits en , juste avant que le do­maine de la Ro­ma­née-Con­ti n’ar­rache les vignes pour les re­plan­ter en­suite.

Af­gha­nis­tan: pre­mière ren­contre of­fi­cielle entre Etats-Unis et ta­li­bans

L’émis­saire amé­ri­cain pour la paix en Af­gha­nis­tan, Zal­mai Kha­lil­zad, a ren­con­tré ven­dre­di au Qa­tar une dé­lé­ga­tion ta­li­ban pour évo­quer la fin du conflit, pre­mière ren­contre of­fi­ciel­le­ment confir­mée entre les deux par­ties. Ces pour­par­lers sur­viennent alors que les at­ten­tats se mul­ti­plient sur le ter­ri­toire af­ghan à l’ap­proche d’élec­tions lé­gis­la­tives le  oc­tobre, les pre­mières de­puis .

Ou­ra­gan en Flo­ride : le bi­lan passe à  morts

Trois jours après le pas­sage dé­vas­ta­teur de l’ou­ra­gan Mi­chael en Flo­ride, les opé­ra­tions de re­cherche de vic­times iso­lées se pour­sui­vaient hier, mais la prio­ri­té des se­cou­ristes se dé­ca­lait vers l’aide aux per­sonnes ayant tout per­du. Le bi­lan hu­main s’est alour­di à  morts. Mi­chael avait vio­lem­ment frap­pé mer­cre­di les côtes de Flo­ride, char­riant alors des vents à  km/h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.