Pre­nez le contrôle !

Pour ces illu­mi­na­tions axées sur le 7e art, la ma­gie a opé­ré hier soir, de­vant la foule mas­sée place Mas­sé­na. Avec clap de lan­ce­ment don­né par le maire dans un bou­quet d’étoiles

Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées) - - La Une - V.M

Les dé­cors de Noël sont sor­tis de l’ombre, hier soir, place Mas­sé­na. Avec un jour d’avance sur le ca­len­drier ori­gi­nel pour évi­ter le mau­vais temps an­non­cé. C’est dans le froid mais bien au sec, que la foule a as­sis­té au lan­ce­ment de ce show de lu­mières fée­riques. Un spec­tacle met­tant en scène plus d’un mil­lion d’am­poules LED ré­par­ties sur la ville. Tout ce­la a été ac­tion­né, hier soir, à 18 h 39 très pré­ci­sé­ment. Par un clap de lan­ce­ment don­né par le maire, Chris­tian Es­tro­si sur fond de mu­sique de film hol­ly­woo­dien. Qui, re­layé par la tech­nique, a em­bra­sé les fa­çades de la place Mas­sé­na de bou­quets d’étoiles dans un jeu de cou­leurs or et pourpre… Car le ci­né­ma, c’est la star de ce Noël lu­mi­neux. Qui s’af­fiche par­tout, dans les rues et ar­tères. Y com­pris sur la Pro­me­nade du Paillon. De­vant le mi­roir d’eau, trône un stu­dio de cas­ting ma­gique, ré­plique des stu­dios de la Vic­to­rine, qui fêtent leur cen­te­naire. Autre nou­veau­té : les illu­mi­na­tions sont, pour la pre­mière fois, in­ter­ac­tives. Com­man­dées et pi­lo­tées par le pu­blic, grâce à une autre ma­gie, celle des « ap­plis » pour smart­phone… Tout ce­la est à dé­cou­vrir, à ad­mi­rer et à par­ta­ger jus­qu’au 14 jan­vier. Sans mo­dé­ra­tion.

(Pho­tos Cy­ril Do­der­gny)

Hier, 18 h 39, les fa­çades de la place Mas­sé­na se sont illu­mi­nées d’or et de pourpre dans un bou­quet d’étoiles. De­vant le mi­roir d’eau, le stu­dio de cas­ting ma­gique. Car­la de­mi-fi­na­liste des «Voices kids» a don­né avec le maire, le clap de lan­ce­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.