Le vil­lage en­chan­té est là !

Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées) - - L’info Du Jour -

In­sal­lé au jar­din Al­bert 1er, le vil­lage de Noël, inau­gu­ré hier soir, ou­vri­ra ses portes cet après-mi­di à par­tir de 16 heures et ce jus­qu’au 1er jan­vier.

Pour une nou­velle édi­tion (1) qui fait le plein de sur­prises pour les grands et les pe­tits. À com­men­cer par la mai­son du Père Noël, qui a été im­por­tée du grand Nord pour y ac­cueillir les en­fants. À cô­té du car­rou­sel, ont été ins­tal­lés des jeux, ma­nèges, struc­tures gon­flables. S’ajoutent aus­si, la grande roue pour prendre de la hau­teur en fa­mille, et la pa­ti­noire, pour ef­fec­tuer pi­rouettes et pas glis­sés.

Mar­ché de Noël

Pour les plus grands, il y a le mar­ché de Noël. Ici, 70 cha­lets pro­posent un large éven­tail de pro­duits ar­ti­sa­naux, de fro­mages, char­cu­te­ries, soc­ca, gaufres, cho­co­lat... À goû­ter tout en dé­gus­tant vin chaud, bière de Noël, bar à huîtres. En­tou­ré de pa­lis­sades, sur­veillé par 45 ca­mé­ras de vi­déo-pro­tec­tion, ce vil­lage est pla­cé sous haute sur­veillance, avec pa­trouilles de po­li­ciers mu­ni­ci­paux. Le pu­blic au­ra deux en­trées à sa dis­po­si­tion équi­pées de neuf por­tiques de sé­cu­ri­té : la prin­ci­pale, place Mas­sé­na, l’autre sur la Prom. 1. Ou­ver­ture du vil­lage : du di­manche au jeu­di de 11 à 20 heures ; ven­dre­dis et sa­me­dis de 11 à 22 heures, jus­qu’au 1er jan­vier.

(Pho­tos Cy­ril Do­der­gny)

Ins­tal­lée dans le vil­lage, la pa­ti­noire a ac­cueilli, hier soir, les pre­miers pa­ti­neurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.