Le Re­pair Ca­fé fête ses  ans

Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées) - - Cagnes Région -

Voi­là trois ans, le Re­pair Ca­fé était créé au centre so­cial. A l’image de ce qui exis­tait dé­jà ailleurs, no­tam­ment à Vence. Pour lut­ter contre l’ob­so­les­cence pro­gram­mée et l’épui­se­ment des res­sources na­tu­relles, tout en fai­sant des éco­no­mies, don­ner une deuxième vie aux ob­jets est LA so­lu­tion. En tout cas la leur. Celle d’une poi­gnée de bé­né­voles qui, de­puis, se re­trouvent un sa­me­di ma­tin par mois au­tour de Cé­line, Ro­land et Pa­trick. Les in­ter­ve­nants ré­gu­liers sont une quin­zaine.

Pro­chain ate­lier le sa­me­di  dé­cembre

La convi­via­li­té de se re­trou­ver pour bri­co­ler est le bé­né­fice se­con­daire de ce ren­dez-vous, d’au­tant que des ren­contres se font avec tous ceux qui viennent ap­prendre à ré­pa­rer leur PC, leur grille pain ou coudre un our­let à la ma­chine. A moins que ce ne soit pour ai­gui­ser ses cou­teaux ! Le pro­chain a lieu le sa­me­di . Et ce se­ra une date im­por­tante : le troi­sième an­ni­ver­saire de cette ac­tion à la fois éco­lo et so­cia­le­ment ver­tueuse.

Ap­pel aux bé­né­voles

Les in­ter­ve­nants ont be­soin de ren­fort pour la ré­pa­ra­tion de ma­té­riel high-tech, ta­blettes, PC et autres jeux vi­deo, la de­mande étant de plus en plus grande. Ils ont aus­si un grand pro­jet avec la Croix-Rouge : ré­pa­rer des ob­jets de se­conde main qui leur se­ront don­nés cas­sés, et les of­frir à des per­sonnes à faible re­ve­nu. Ou bien à la fu­ture bou­tique so­li­daire de la Croix Rouge, qui se­ra ins­tal­lée rue de l’Aspre en dé­but d’an­née. Les bé­né­fices se­ront ré­in­ves­tis dans l’ac­tion so­ciale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.