Une femme tuée par balle à son do­mi­cile

Une qua­dra­gé­naire est dé­cé­dée hier, vers 4 heures du ma­tin, à la suite de vio­lence avec un fu­sil, dans la ré­si­dence des Jas­mins, im­passe des Ci­gales, quar­tier du Riou à Cannes

Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées) - - La Une - MA­RIANNE LE MONZE mle­[email protected]­ce­ma­tin.fr

J’ai en­ten­du deux coups, comme de gros pé­tards », croit sa­voir un ha­bi­tant de la ré­si­dence Les Jas­mins, à Cannes qui, hier, a été le théâtre du dé­cès violent d’une voi­sine âgée de 48 ans. Ce ré­veil bru­tal s’est dé­rou­lé vers 4 heures du ma­tin, au nu­mé­ro 5, de l’im­passe des Ci­gales, quar­tier du Riou. Une femme a pris une balle dans l’ap­par­te­ment de son com­pa­gnon au der­nier étage. L’alerte a été don­née par des voi­sins. Les pom­piers, la po­lice mu­ni­ci­pale et la po­lice na­tio­nale se sont dé­pla­cés jusque dans cette ré­si­dence pro­prette com­po­sée de trois bâ­ti­ments pro­té­gés par une bar­rière au­to­ma­tique.

Dans un état al­coo­lique

Les se­cours et les forces de l’ordre ont trou­vé l’homme pros­tré et en larmes de­vant chez lui, se­lon les pre­miers té­moi­gnages. Ils ont éga­le­ment dé­cou­vert le corps sans vie de sa com­pagne. L’homme, âgé de 55 ans, an­cien agent de sé­cu­ri­té, n’a pas op­po­sé de ré­sis­tance à son in­ter­pel­la­tion par les po­li­ciers. Il a été pla­cé en garde à vue, alors qu’il était sous l’em­prise d’un état al­coo­lique suf­fi­sam­ment sé­rieux pour qu’il tienne des pro­pos in­co­hé­rents. La sû­re­té ur­baine du com­mis­sa­riat de Cannes, sai­sie de « l’en­quête ou­verte du chef de meurtre par conjoint ou concu­bin », comme le pré­ci­sait Fa­bienne At­zo­ri, pro­cu­reure de la Ré­pu­blique, de­vait hier at­tendre le dé­gri­se­ment du com­pa­gnon de la vic­time avant de pou­voir l’en­tendre. Dif­fi­cile dans ces condi­tions d’avan­cer une hy­po­thèse sur ce qui a conduit « au dé­cès à la suite de vio­lence com­mise avec un fu­sil » de la qua­dra­gé­naire, mère d’un ado­les­cent de 15 ans is­su d’une pré­cé­dente re­la­tion. En at­ten­dant l’au­top­sie qui de­vrait avoir lieu cette se­maine, la per­qui­si­tion de l’ap­par­te­ment s’est dé­rou­lée dès hier dans l’après-mi­di. De quoi émou­voir un peu plus les ha­bi­tants de ce quar­tier tran­quille où hier ma­tin, l’un des points de ra­vi­taille­ment des cou­reurs de l’Ur­ban trail, ins­tal­lé à deux pas de la ré­si­dence, au­rait dû être le seul évé­ne­ment de cette jour­née do­mi­ni­cale.

(Pho­to M.L.M.)

Le drame fa­mi­lial s’est dé­rou­lé hier ma­tin de très bonne heure dans cette ré­si­dence comp­tant trois bâ­ti­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.