Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Printemps : « Notre position est mode, luxe, beauté »

Paolo de Cesare, le P.-D.G. du Printemps, vient aujourd’hui à Cagnes-sur-Mer inaugurer le centre à ciel ouvert Polygone Riviera dans lequel son enseigne s’étend sur quelque 9000m²

- PROPOS RECUEILLIS PAR AUDREY MINELLI aminelli@nicematin.fr

P-D.G. du Printemps, Paolo de Cesare sera présent aujourd’hui à Cagnes-sur-Mer pour l’inaugurati­on du centre commercial Polygone Riviera où son enseigne s’est offert le luxe de quelque 9000 m². La plus grande surface du site, souvent affichée comme la locomotive du projet à ciel ouvert portée par la Socri et Unibail-Rodamco. Il évoque cette implantati­on d’envergure. Un choix fait en 2010, trois ans après son arrivée à la tête du Printemps, alors que l’enseigne n’avait plus ouvert de boutique depuis 1982.

Pourquoi cette implantati­on à Polygone Riviera à Cagnes ? C’est un des premiers projets que j’ai étudié en arrivant en France, à la tête du Printemps. La dernière boutique avait été ouverte en . J’ai voulu lancer une stratégie de développem­ent de notre présence en France, notamment dans le Sud. Une zone qui est démographi­quement et économique­ment la plus attractive après Paris. J’ai alors regardé les opportunit­és que nous avions et notamment le projet de Polygone Riviera qui était en train de naître.

Qu’est ce qui vous a attiré alors que ce n’était qu’un projet ? Tout d’abord la localisati­on, sur la Côte d’Azur, dans une des plus importante­s aires touristiqu­e. La seconde raison est le projet qui était très intéressan­t et différent de tout ce qui existe aujourd’hui en France. En Californie, j’avais vu beaucoup de centres à ciel ouvert. J’ai été surpris par le plaisir que l’on prend dans cette nouvelle façon de faire du shopping. J’ai exactement vu ce qu’ils voulaient faire avec Polygone et j’ai été conquis par cela. C’était en phase avec notre stratégie de créer et donner à nos clients une expérience shopping.

Qu’a-t-elle de différent cette expérience? Les gens ne viendront pas juste acheter un produit mais ils vivront une expérience unique et différente qui laisse une place importante pour le divertisse­ment.

Comme le cinéma et les oeuvres d’art présentes dans le centre ? Oui exactement. C’est pour cela que l’on a décidé d’apporter à Cagnes-sur-Mer notre première exposition des Céramiques de l’atelier Primavera ().

Que va-t-il y avoir dans ce Printemps Cagnes-sur-Mer? Notre position est ce que nous appelons MLB : mode, luxe et beauté. Et dans ces catégories nous voulons offrir la meilleure sélection dans la zone de chalandise. Et cela à tous les niveaux. Nous aurons par exemple la présence de designer comme Alexander Wang ou Valentino, des chaussures de Church’s ou Jimmy Choo, etc. Mais le design du bâtiment est aussi très important. Il a une identité forte. Une architectu­re particuliè­re en façade, avec une dentelle de métal, ainsi qu’à l’intérieur du magasin.

Que pensez-vous de la proximité entre Polygone et Cap ? Nous allons être complément­aires en offrant quelque chose de différent. Je pense que les clients seront contents de découvrir deux lieux de destinatio­n shopping très distinct : Cap , un des plus vieux et plus grands centre commercial de France dans un style plus ancien. Et Polygone, un des plus modernes et une des expérience­s shopping les plus novatrices.

1. À l’occasion de son 150e anniversai­re et du positionne­ment « Arty Luxury » du magasin de Cagnes, Printemps dé voile, jusqu’ au 31 décembre ,138 créations en céramique réalisé es par son atelier, Prima ver a, de 1912 à 1960.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France