Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Louane la belle

La jeune actrice de La Famille Bélier a reçu quelques fans privilégié­s, hier, au Majestic à Cannes, avant sa participat­ion au NRJ Music Awards ce soir.

- Textes : ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

La musique adoucit les moeurs. Peut-être pourra-t-elle mettre un peu de baume au coeur. Un mois après la désolation et les intempérie­s, Cannes retrouve ses habits de gala avec la 17e cérémonie des NRJ Music Awards. Le strass et les paillettes, pour un air de fête sur la Croisette. Et des vedettes, comme s’il en pleuvait. Des chanteurs à tubes, mais aussi des artistes à répertoire. L’émission diffusée en direct (dans sa quasi-totalité) sur TF1 et NRJ dès 20 h 55 a su évoluer, pour ne plus seulement être constituée d’une playlist pour midinettes. De la pop certes, de la variété oui, mais ça ne dénote pas avec qualité. De Kendji Girac à Charles Aznavour, une partition sur laquelle s’entendent toutes les génération­s. Toute la musique qu’on aime, avec ce duo insolite et symbolique entre notre magnifique doyen et le jeune gitan adulé.

Adele en exclu !

L’un continue de chanter la bohème comme un poème, l’autre peut se voir déjà en haut de l’affiche, depuis sa victoire à The Voice. Autre duo “chic&choc” : Mylène Farmer l’insaisissa­ble (la seule à esquiver encore le direct live) et Sting sur Stolen Car, où la rencontre Interstell­aire(s)

(titre du nouvel album de notre rousse sublime) de deux stars. Comme l’an dernier, les NRJ Music Awards obtiennent une belle exclusivit­é avec la prestation live des golden boys de Coldplay, pour une de leur première télé avant la sortie de leur nouvel album le 3 décembre (A Head Full Of Dreams). Des rêves pleins la tête? Le show réussit son plus beau « coup médiatique » avec la présence tant attendue de la nouvelle Adele. Depuis son Oscar pour la chanson de James Bond en 2013, on ne l’avait plus revue. Pour son apparition à Cannes, l’interprète de Skyfall devrait crever le plafond. La silhouette particuliè­rement affinée (comme le révèlent les images du clip Hello), mais la voix toujours aussi puissante. Son nouveau titre compte déjà plus de 100 millions de vues sur YouTube. Il faudra y ajouter tous les téléspecta­teurs de ce soir.

 chanceux dans la salle du Palais

Et puis les frères de song sympas de Fréro Delavega, Maître Gims à l’école des djeun’s, les mots de Soprano et le “mélo(dit)” de Calogero, les tatouages de M Pokora et les costards bien taillés de Christine and The Queens, la guitare sèche de Ed Sheeran et la voix grasse de Major Lazer, la jolie Louane et la sexy Ellie Goulding, Justin Bieber plus seulement classe biberon, Marina Kaye… Bien sûr, le Palais aura plus que jamais des allures de « bunker « pour les 2000 chanceux VIP qui ont décroché un billet (lire encadré ci-contre). mais le spectacle sera aussi dehors lors de la montée des marches, avant d’illuminer l’écran cathodique. On ne s’en plaindra pas.

 ??  ??
 ??  ?? Adele, Coldplay, Mylène Farmer et Sting, Christine and the Queens, Charles Aznavour, Kendji, Louane, Fréro Delavega… tous ont répondu au chant des sirènes, pour les e NRJ Awards à Cannes. (Photos C. D., R. R., G. T. et DR)
Adele, Coldplay, Mylène Farmer et Sting, Christine and the Queens, Charles Aznavour, Kendji, Louane, Fréro Delavega… tous ont répondu au chant des sirènes, pour les e NRJ Awards à Cannes. (Photos C. D., R. R., G. T. et DR)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France