Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Au-delà de la distance

ATHLÉTISME SUR LE MARATHON NICE - CANNES DEMAIN

- P. P.

Il n’y a que dans les endroits sombres que l’on peut distinguer la lumière. Dans la douleur, que l’on apprécie les soutiens. Olivier Griguer n’a pas découvert ses collègues de travail après l’accident qui l’a rendu tétraplégi­que en juillet 2012. Mais les milliers de kilomètres qui séparent chaque employé de la société Verimatrix ne favorisent pas spécialeme­nt les rapprochem­ents. La distance, comme les rapports profession­nels ont cependant été balayés par l’élan du coeur. « Certains ont travaillé avec Olivier pendant plusieurs années de manière quasi quotidienn­e même si la structure de l’entreprise fait que nous sommes tous éloignés géographiq­uement. Plusieurs d’entre nous sont allés le voir à l’hôpital pendant sa rééducatio­n, ou à son domicile avant son retour profession­nel, et nous sommes tous restés très proches. Les liens sont bien évidemment différents puisque nous le voyons dorénavant moins qu’auparavant à cause des difficulté­s physiques qu’il peut rencontrer pour voyager, mais ces relations sont probableme­nt devenues plus fortes » explique Pierre Hunter, vice-président de Verimatrix pour la zone EMEA (Europe, Middle East, Afrique) et qui sera demain sur la ligne de départ du Marathon Nice - Cannes avec cinq autres employés de la société basée à San Diego. « Nous avons été impression­nés par la déterminat­ion d’Olivier à vouloir continuer à assouvir ses passions et à reprendre son activité profession­nelle au sein de la société. Les coureurs qui vont participer à l’épreuve relais du marathon sont des anciens collègues d’Olivier (basés dans toute l’Europe : Paris, Amsterdam, Budapest, Düsseldorf, Madrid) qui se sont spontanéme­nt portés volontaire­s pour participer à cette course, poursuit Hunter. L’équipe commercial­e EMEA de Verimatrix va profiter de cette occasion pour organiser une de ses réunions trimestrie­lles sur le site de Sophia-Antipolis où nous avions ouvert nos bureaux en 2007, à l’initiative d’Olivier ». L’objectif premier n’est cependant pas profession­nel. « Il est de réaliser une campagne de dons pour l’ESCIF (European Spinal Cord Injury Federation*). L’équipe s’est donnée pour but de récolter 4 500 £ (environ 6345 €). Nous avons atteint 85 % de notre objectif via la page de financemen­t participat­if » (voir lien ci-dessous). Un don pour la recherche sur la moelle épinière... Un geste d’amitié apprécié : « J’ai toujours été soutenu d’une manière formidable par Verimatrix et l’ensemble de ses employés, depuis le jour de mon accident jusqu’à ma reprise profession­nelle, et que je leur en suis très reconnaiss­ant » conclut Olivier qui attendra l’équipe à l’arrivée à Cannes, demain. Pour faire un don https://crowdfundi­ng.justgiving.com/team-verimatrix. *L’ESCIF réunit des organisati­ons nationales indépendan­tes qui représente­nt les gens avec des blessures de la moelle épinière.

 ?? (Photos DR) ?? Pierre Hunter, vice-président de Verimatrix pour la zone EMEA. En médaillon, Olivier et l’un de ses collègues qui participer­a demain au marathon.
(Photos DR) Pierre Hunter, vice-président de Verimatrix pour la zone EMEA. En médaillon, Olivier et l’un de ses collègues qui participer­a demain au marathon.

Newspapers in French

Newspapers from France