Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Un Racing plus stable

VOLLEY-BALL LIGUE A FÉMININE (4e JOURNÉE) Si elles n’ont pas résolu tous leurs problèmes, les Cannoises se sont rassurées contre des Auvergnate­s combatives. C’est bon pour le moral...

- K. NATTON

RC CANNES CHAMALIÈRE­S : -

À plusieurs reprises, les visiteuses de Chamalière­s ont réussi à prendre un peu d’avance avant que les équipières de Sanja Bursac ne parviennen­t enfin à se détacher sur les fins de set. Kodola et Sanchez-Perez ont réussi à tenir la maison cannoise, évitant ainsi de replonger dans le doute du money time. Une attaque plein centre de la centrale cubaine entérinait le set initial (25-20). Chamalière­s s’accroche toujours aux basques de son adversaire, grâce à la puissance de leur capitaine Tchoudjang. Sur une accélérati­on de Bianchini, le Racing prend finalement le large (23-17). Fang commence à faire tourner son effectif et c’est là que Gicquel franchit le mur auvergnat sur une passe de Kloster (25-19).

Yan Fang : « Content de leur réaction »

Il n’y a plus qu’à finir le travail pour les filles de Yan Fang, mais Chamalière­s ne baisse toujours pas pavillon. Il faudra une belle série de block signée Kodola et Sanchez-Perez pour conduire les Cannoises vers une troisième victoire et surtout effacer le faux-pas à Saint-Raphaël. Un succès qui n’a pas été aussi facile que le score veut bien le laisser paraître mais qui fait du bien au moral des Cannoises comme le souligne leur coach, Yan Fang. « Sur les quatre matchs que nous avons disputés, tous nos adversaire­s ont joué le match de leur vie. Cannes reste Cannes même si l’équipe n’est plus vraiment la même. Il faut qu’on arrive à oublier la peur et je sais que la situation que traversent les filles actuelleme­nt n’est pas facile. Je suis content de leur réaction après la défaite à SaintRapha­ël car tout le monde a pris ses responsabi­lités. Je leur ai dit que personne ne pouvait les sortir de là, à part elles ! ». Satisfait du résultat, Fang s’est aussi rassuré en stabilisan­t son six majeur. À quelques jours de recevoir les Suisses du Volero Zurich, très faciles gagnantes de leur premier match de poule face à Ekaterinbu­rg, voilà qui tombe à pic.

Classement

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les Cannoises ont retrouvé le chemin de la victoire.
(Photo Philippe Arnassan) Les Cannoises ont retrouvé le chemin de la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from France