Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

C’est pas classique : du lyrique à l’électro!

Du 27 au 29 novembre, la 11e édition du festival gratuit organisé par le Départemen­t des AlpesMarit­imes, dont le parrain est Patrick Poivre d’Arvor, propose une affiche des plus éclectique­s

-

La nouvelle édition du festival C’est pas classique « promet de merveilleu­x voyages musicaux jalonnés de notes, d’harmonie et de virtuosité. Du classique à l’électro, du piano au chant lyrique revisité, en passant par le cinéma et la sciencefic­tion, ce sont des moments uniques de découverte, d’émotion et de rythme qui attendent les spectateur­s ». Voilà comment Eric Ciotti, président du Départemen­t, a présenté hier, le cru 2015 qui se déroulera du 27 au 29 novembre prochain. Trois jours – avec un budget artistique de 680 000 euros – durant lesquels le palais Acropolis de Nice va accueillir une cinquantai­ne de concerts totalement gratuits. Et avec un parrain très prestigieu­x, en la personne du journalist­e, écrivain et homme de lettres, Patrick Poivre d’Arvor. Vivre la musique classique autrement et la rendre accessible à tous, petits et grands : voilà le pari lancé en 2005, qui a largement rencontré son (grand) public puisque ce festival a réussi à attirer plus de 500 000 spectateur­s en une décennie ! Cette année, l’Orchestre de Savoie, les compagnies Une petite voix m’a dit et Swing Hommes, mais aussi Elisabeth Vidal et André Cognet, l’ensemble baroque de Nice ou la chanteuse Amy Blake seront à l’affiche. Et la grande nouveauté de cette nouvelle édition : la possibilit­é de réserver vos places en ligne pour les quatre temps forts du festival (voir encadré ci-dessous) sur www.departemen­t06.fr Festival C’est pas classique. Du vendredi 27 au dimanche 29 novembre. Palais Acropolis, à Nice. Gratuit. Pour tout renseignem­ent, un numéro vert (appel gratuit depuis un poste fixe) : 0800.740.656.

 ??  ?? L’orchestre régional de Cannes Paca sera très présent dans la programmat­ion de cette onzième édition, parrainée cette année par le journalist­e et écrivain, Patrick Poivre d’Arvor. (Photos DR et Dominique Leriche)
L’orchestre régional de Cannes Paca sera très présent dans la programmat­ion de cette onzième édition, parrainée cette année par le journalist­e et écrivain, Patrick Poivre d’Arvor. (Photos DR et Dominique Leriche)

Newspapers in French

Newspapers from France