Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Une Niçoise dans les pas de Maître Gims?

- PROPOS RECUEILLIS PAR SAHRA LAURENT slaurent@nicematin.fr

La chaîne dédiée aux musiques urbaines, Trace TV, lance le concours Trace Music Star. Une compétitio­n pour intégrer le label Wati B où évolue Maître Gims ou Black M

Elle a des fleurs sur sa robe. Jolie plante. Lycéenne à Thierry-Maulnier, la Niçoise Marilore Lapeyronie, 17 ans, a été retenue pour participer au concours Trace Music Star. Une compétitio­n lancée sur Trace TV en partenaria­t avec CanalSat et NRJ. Au départ, ils étaient 9000 et aujourd’hui, ils ne sont plus que neuf. Neuf jeunes talents en compétitio­n pour être la prochaine recrue du label Wati B. Label des rappeurs bankables : Maître Gims, Black M. La finale sera diffusée le 23 avril à 19 h 1).

(

Votre participat­ion à l’émission?

Des proches m’ont conseillée de participer. J’ai envoyé une vidéo de reprise du titre Let Me Tell You. Je ne pensais pas être sélectionn­ée. Je suis fière de représente­r ma ville.

Votre rapport à la musique?

Je fais du piano depuis l’âge de  ans. C’est mon père qui m’a initiée à cet instrument. Il m’a toujours dit que ça m’apporterai­t quelque chose dans la vie. Je compose en français et en anglais et je suis au conservato­ire de SaintLaure­nt- du-Var. La musique permet de me libérer, quand je suis énervée ou stressée. Je suis d’origine Malgache et avec la musique, j’espère renouer avec une culture que je ne connais pas très bien.

Votre rêve?

Je voudrais être avocate et, en même temps, je voudrais vivre de mes chansons.

Vos modèles?

J’aime Beyoncé. Rihanna aussi même si je la préférais avant quand elle était plus sage. J’adore Sia aussi. J’aime sa mentalité : elle ne montre jamais son visage et on la connaît uniquement pour ses chansons. Beaucoup d’artistes devraient faire comme elle.

Que représente le label Wati B?

La chance de pouvoir s’exprimer dans une grosse maison. C’est un label que tout le monde connaît avec Maître Gims ou Black M. Ce ne sont pas que des rappeurs, ce sont des chanteurs qui veulent toucher un grand nombre de personnes.

Un label très masculin ?

Il évolue. Il s’ouvre à des chanteuses pour innover.

Si vous êtes la gagnante, vous pensez trouver votre place dans cet univers de garçons?

Moi, je ne veux pas que mon univers tourne autour de moi, de ma personne. Je veux qu’on reconnaiss­e ma musique et ma place se fera en fonction de cette volonté.

 ??  ?? Dans Trace Music Star, Marilore Lapeyronie est en lice pour intégrer le label de Maître Gims ou Black M. Verdict : le  avril à  heures. (Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi)
Dans Trace Music Star, Marilore Lapeyronie est en lice pour intégrer le label de Maître Gims ou Black M. Verdict : le  avril à  heures. (Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi)

Newspapers in French

Newspapers from France