Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Regards d’experts sur le Gym !

Une cinquantai­ne d’élèves de Regina Coeli et de Stanislas ont assisté, hier, à l’entraîneme­nt de l’OGC Nice. Certains n’ont pas manqué de gouaille en commentant la prestation des Aiglons

- CHRISTOPHE NAPOLI

Troisièmes ? Troisièmes de la Coupe du monde ? » , s’esclaffe Paul. « Non du championna­t de France, mais c’est déjà pas mal » , rectifie Armand, son camarade de CE2. En bon observateu­r de la Ligue 1, le jeune écolier a réservé une place de choix dans sa poche au classement, flatteur pour le Gym, de l’exercice 2015-2016. Pas d’exercice par contre, ce matin-là, pour la cinquantai­ne d’autres élèves de primaire conviée, hier, à l’entraîneme­nt de l’OGC Nice, à CharlesEhr­mann.

« Koziello sera toujours chez lui à l’école »

Mais une belle leçon de football, dispensée par les Rouge et Noir. Couleurs que les bambins se sont fait un plaisir d’arborer pour l’occasion. Avide de métaphore, Paul scrute la position des joueurs sur le pré vert et fait part de son analyse. « Ils tentent, comme des chevaliers, de se rapprocher de la forteresse. Mais les défenseurs sont là pour les en empêcher! » , se prendil à imaginer. Plus terre à terre, Ethan remplit avec le plus grand soin son carnet de notes. Et énumère, « comme doit le faire Claude Puel », les ateliers du jour. Dont l’énigmatiqu­e tennis ballon, « qui [m’a] quelque peu dérouté », avoue-t-il. Avant de distribuer les bons points, un privilège qu’il n’aura pas si souvent cette année, doivent penser ses enseignant­es, Sophie Rahil et Jo-

sianne Quilliet. « Quand il ouvre son pied gauche, c’est magique » ,

s’émerveille Ethan, après une énième galette de Ben Arfa.

Et quand, au terme d’une séance bien rugueuse malgré la trêve in-

ternationa­le, les Aiglons se joignent à la photo de groupe, tous les regards se tournent encore vers l’internatio­nal tricolore, « décidément le plus beau », est persuadée Jeanne, 8 ans et demi, et qui a été missionnée par son père pour recueillir le maximum d’autographe­s. Vincent Koziello n’est pas en reste. « Sans chasuble, on dirait même qu’il fait partie de la classe » , sont là pour rappeler, chambreurs, ses coéquipier­s. « En tout cas, s’il veut revenir à l’école, il sera toujours chez lui » , notent sérieuseme­nt les petits diablotins niçois. Pas sûr que le principal intéressé ne réponde favorablem­ent à cette invitation.

 ?? (Photos C.N.) ?? Bras dessus, bras dessous avec les Aiglons, les écoliers ont ramené à la maison une photo de classe inédite.
(Photos C.N.) Bras dessus, bras dessous avec les Aiglons, les écoliers ont ramené à la maison une photo de classe inédite.
 ??  ?? Grégory, Paul et Ethan se verraient bien tous les trois à la pointe de l’attaque du Gym.
Grégory, Paul et Ethan se verraient bien tous les trois à la pointe de l’attaque du Gym.
 ??  ?? Les CE  de Regina Coeli ont collection­é les autographe­s, hier matin.
Les CE  de Regina Coeli ont collection­é les autographe­s, hier matin.

Newspapers in French

Newspapers from France