Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

« Prendre du plaisir »

HANDBALL COUPE DE LA LIGUE - FINAL FOUR

- RECUEILLIS PAR P. P.

L’OGC Nice prendra la direction ce week-end de Trélazé. Petite ville au sud d’Angers qui accueille le final four de la coupe de la Ligue. La première des trois grandes échéances qui attendent les Niçoises en cette fin de saison. Pas forcément la plus simple selon KKaarreenn KKnnuuttss­ddoott-ttiirr qui s’attend à une demi-finale «compliquée» face à Issy Paris.

Depuis deux ans, vous n’avez pas eu beaucoup de week-end festifs... Pour la première fois, vous aurez tout à gagner et rien à perdre. Vous le ressentez comme ça ? C’est la première fois, ce week- end, que je participer­ai à un final four et c’est très différent de la Ligue. Je pense donc que nous allons prendre beaucoup de plaisir à jouer. Les autres équipes sont considérée­s comme supérieure­s à nous donc nous n’aurons aucune pression. Nous partons sereines pour faire au mieux et essayer de profiter de cette expérience autant que possible. J’ai vraiment hâte d’y être.

C’est un des derniers matchs avec cette équipe qui va perdre un certain nombre d’éléments à la fin de la saison. Est-ce une motivation supplément­aire pour aller chercher ce trophée ? C’est assurément une très grande motivation. J’aime vraiment cette équipe et toutes les filles qui la composent. Je pense, de plus, que nous avons travaillé dur cette année. Ce sont nos derniers mois ensemble en tant qu’équipe qui va perdre de très bonnes joueuses la saison prochaine... Je sais que ces filles me manqueront donc j’espère vraiment que nous allons savourer ces derniers rendez-vous ensemble. Et ce serait fantastiqu­e si nous pouvions nous dire au revoir avec une Coupe !

Cette équipe peut-elle gagner sans Alexandra Lacrabère ? Ce sera difficile parce qu’Alex est une de nos meilleures joueuses et elle fait une saison énorme. Elle est importante pour nous sur et en dehors du terrain donc elle va beaucoup nous manquer ce week-end. Mais nous avons aussi quelques filles fortes dans cette équipe qui peuvent être replacées sur d’autres postes que le leur. Nous allons essayer de produire le meilleur handball pour pouvoir gagner sans elle.

Vous n’avez pas perdu cette saison contre Issy. Faut-il tenter de reproduire les mêmes prestation­s ou tenter de les surprendre avec de nouveaux schémas ? Nous allons jouer sans Alex donc automatiqu­ement nous allons changer de jeu. Nous ne serons pas capables de reproduire les matchs précédents. Cependant, Issy a aussi perdu des joueuses majeures, ça sera donc une opposition intéressan­te. Nous allons essayer de continuer à ne pas perdre contre elles mais ce sera difficile et un match compliqué. Final Four en direct Demain : Nice - Issy Paris à 18h sur beIN2 Metz - Fleury Loiret à 20h sur beIN2 Finale dimanche

Pr i n te d a n d d i s t r i b u te d by P ressReader P r e s s R e a d e r. c o m +1 604 278 4604

 ??  ?? Karen Knutsdotti­r et les Niçoises pour passer l’écueil parisien et espérer une place en finale. (Photo F. F.)
Karen Knutsdotti­r et les Niçoises pour passer l’écueil parisien et espérer une place en finale. (Photo F. F.)

Newspapers in French

Newspapers from France