Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Bailet battue d’un rien

CHAMPIONNA­TS DE FRANCE AUX MENUIRES / DESCENTE

- R.L.

Il aura donc manqué 14 centièmes à Margot Bailet pour conserver son titre de championne de France de descente. Autant dire que la Niçoise a été battue d’un rien hier matin aux Menuires. Anne-Sophie Barthet (Courchevel) a profité d’une petite faute de la meilleure descendeus­e de la saison pour aller chercher ce premier titre national cuvée 2016. « Je ne me cherche pas d’excuse, assurait la licenciée de l’Interclub Nice. J’ai perdu un bâton sur une ou deux portes dans le premier tiers de la descente, que j’ai pu ensuite raccrocher, mais ça fait partie du jeu. Je n’avais pas à mettre ma main dans la porte. “Anne-So” m’a battue, elle a très bien skié, bravo à elle ».

Nouvelle occasion avec le Super- G

Une erreur qui lui a coûté bien plus que 14 centièmes et donc le titre. Mais la grande favorite et double tenante du titre de la descente ne voulait pas ruminer cette première défaite trop longtemps. « Je ne finis pas à la place que je voulais, mais il faut accepter d’être battue. Je n’ai pas de regret, si ce n’est le résultat final ». Le programme de ces championna­ts de France va per-

mettre à l’Azuréenne de passer rapidement à autre chose. Aujourd’hui, elle repart à l’assaut d’un titre en Super-G, où elle est encore tentante du titre. « Je vise aussi la victoire. Cette foisci, je suis consciente que je ne partirai pas favorite, mais je vais tout donner. Que ce soit pour Romane (Miradoli), Anne-So (Barthet), moi ou d’autres, tous les compteurs seront remis à zéro » . Même si elle a connu un hiver plus difficile dans cette discipline, Bailet reste l’une des seules Françaises à être entrée dans un “top 10” de Coupe du monde (8e à Garmisch l’an passé).

C’est forcément du très haut niveau.

Programme de la compétitio­n Aujourd’hui : Super G dames. Demain : géant dames et hommes. Dimanche : slalom hommes. Lundi : super G hommes et slalom dames Mercredi : descente hommes.

 ?? (Photo EPA/MaxPPP) ?? Double tenante du titre en descente, Margot Bailet n’a pas pu faire la passe de trois pour  centièmes.
(Photo EPA/MaxPPP) Double tenante du titre en descente, Margot Bailet n’a pas pu faire la passe de trois pour  centièmes.

Newspapers in French

Newspapers from France