Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Allier:  tués sur « la route de la mort »

-

Douze Portugais sont décédés dans la nuit de vendredi dans une collision entre leur véhicule, un fourgon fais ant office de minibus, et un poids lourd sur une route très dangereuse de l’Allier, selon les autorités. L’accident s’est produit à 23 h 37 à Montbeugny près de Moulins, sur la Route nationale 79, une portion de la fameuse RCEA (Route Centre-Europe Atlantique) qui traverse la France d’est en ouest. Selon la préfecture, le véhicule « a dévié de sa route pour une raison encore indétermin­ée et percuté en choc frontal un poids lourd venant en sens inverse ». Ses douze passagers, tous Portugais, sont décédés. Une fillette de sept ans et une adolescent­e figurent parmi les victimes dont la plus âgée avait une soixantain­e d’années. Leur fourgon était parti de Romont, dans le canton de Fribourg (Suisse), et se rendait au Portugal pour les fêtes pascales. Originaire­s de Coimbra, les victimes résidaient en Suisse dans la région de Fribourg.

Victimes identifiée­s

« L’enquête a permis d’identifier toutes les victimes. On est en train de regarder les éventuels liens de famille » , a précisé, hier soir, un porte-parole de la préfecture de l’Allier. « Nous discutons actuelleme­nt avec les autorités portugaise­s pour l’organisati­on du rapatrieme­nt des corps », a-t-il ajouté. Le conducteur du véhicule, âgé de 19 ans, a survécu. Très choqué, le jeune Portugais a été hospitalis­é et subi une légère opération. Les deux conducteur­s italiens du poids lourd ont aussi été hospitalis­és mais leurs jours ne sont pas en danger. Le véhicule où avaient pris place les victimes était un fourgon de type Mercedes Sprinter, a confirmé le procureur. « Les investigat­ions techniques [..] permettron­t de dire si ce fourgon était aménagé spécialeme­nt pour voiturer treize personnes ou si ce n’était pas le cas. Pour le moment nous n’en savons rien », a-t-il précisé. Les tests d’alcoolémie se sont révélés négatifs.

 ?? (Photopqr/La Montagne/Philippe Bigard) ?? Camion en portefeuil­le et minibus retourné comme une crêpe : la collision frontale a été d’une violence inouïe.
(Photopqr/La Montagne/Philippe Bigard) Camion en portefeuil­le et minibus retourné comme une crêpe : la collision frontale a été d’une violence inouïe.

Newspapers in French

Newspapers from France