Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Antibes : saisir la balle au bond

CE SOIR A LEVALLOIS ( 20 HEURES)

- JÉRÉMY TOMATIS

Coup double? En cas de victoire, ce soir, au palais des sports Marcel-Cerdan de Paris-Levallois, les Antibois ont l’opportunit­é d’aller chercher un second succès d’affilée, en deux déplacemen­ts. Inédit cette saison. Les Francilien­s, embourbés en bas de classement (16e) et sur une mauvaise série (quatre défaites sur les cinq dernières rencontres), sont l’adversaire idéal pour rentrer avec des points en poche. « Contre Strasbourg, on a manqué d’agressivit­é en défense, regrette le coach, Julien Espinosa. Nos bonnes phases de jeu, aussi, sont complèteme­nt liées à notre activité défensive. On le sait, c’est un de nos challenges. À nous d’être plus réguliers. On a réussi à se relancer à l’extérieur, il y a deux semaines. C’est très important de faire ce pas en direction du maintien. À domicile, on ne reçoit pratiqueme­nt plus que des grosses équipes. Le calendrier a été favorable en début d’année et on a pris tout ce qui était à prendre. Maintenant, il faut faire le job à l’extérieur et essayer de faire quelques exploits chez nous. »

Bourdillon : « Faire le boulot »

Dans les rangs parisiens, les Sharks devront particuliè­rement se méfier de la ligne arrière, très talentueus­e. Mais aussi du secteur intérieur, avec les jeunes Vincent Poirier (23 ans, 2m10) et Louis Labeyrie (24 ans, 2m09). « Ce sont deux joueurs d’avenir en Pro A, voire en Europe », ajoute l’entraîneur. Frédéric Bourdillon, dans le cinq antibois contre Strasbourg, aborde le match à Paris avec l’envie de bien faire. Et de remporter un troisième succès loin de ses bases : « On a l’opportunit­é de le faire, sachant qu’ils ne font pas partie du top 8. Mais ça sera quand même un match difficile. À nous de faire le boulot et de rester sérieux. Et je pense que ça va passer. » Après avoir loupé de peu le coche, samedi dernier contre le leader alsacien, les Antibois enchaînent deux rencontres en trois jours. Paris-Levallois, ce soir, et Lyon-Villeurban­ne (Asvel), mardi à l’Azur Arena. Une situation qu’affectionn­e le groupe antibois. « Ça se gère différemme­nt au niveau des entraîneme­nts. Mais après, la plupart des joueurs préfèrent jouer. Gagner à Paris serait idéal pour la dynamique et pour recevoir l’Asvel, mardi, dans les meilleures conditions. Mais pour le moment, on reste focalisés sur le match à Paris. » Legroupean­tibois: . Dallo, . Blue, . Solomon, . Samake, . Bourdillon, . Fall, . Diarra, . Carter, . King, . Mitchell.

BASKET - PRO A

Journée 

 ?? (Photo Laurent Thareau) ?? Frédéric Bourdillon et les Sharks visent un troisième succès à l’extérieur, à Paris-Levallois.
(Photo Laurent Thareau) Frédéric Bourdillon et les Sharks visent un troisième succès à l’extérieur, à Paris-Levallois.

Newspapers in French

Newspapers from France