Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Musée des arts asiatiques : fermeture pour travaux

Comme l’an dernier, la bâtisse tire le rideau du 28 mars au 10 mai. Cette fois afin de remettre au goût du jour sa climatisat­ion avant d’entamer la saison des exposition­s

-

Comme pour les séries, voilà la saison 2 des travaux du Musée des arts asiatiques. Comme l’an dernier, ses portes seront closes pendant un peu plus d’un mois, cette fois du 28 mars au 10 mai, afin de moderniser son système de climatisat­ion. L’enveloppe de 290 000 € qui y est consacrée permettra de remplacer les groupes de production d’eau glacée afin qu’ils répondent aux normes environnem­entales. La centrale de traitement de l’air et les humidifica­teurs entrent également dans ce cadre. Il y a un peu plus d’un an, entre le 6 janvier et le 15 février 2015, il s’était agi de rehausser la sécurité du public.

Trois exposition­s orientées vers la Corée

Le 10 mai prochain, le musée rouvrira et ce mois permettra de lancer le cycle des trois exposition­s temporaire­s qui marqueront une année coréenne. « Kokdu, compagnon de l’âme » y sera présentée du 30 mai au 7 novembre en partenaria­t avec l’Institut français et le Musée Kokdu de Séoul. Ces figurines en bois, rassuran- tes, effrayante­s sont liées aux cérémonies funéraires. Elles sont censées apporter consolatio­n aux vivants et accompagne­nt les défunts.

Avec le musée Guimet

Sur la même période une seconde exposition sera dans les murs : « Intérieur coréen, oeuvres d’InSook Son ». L’événement est réalisé en partenaria­t avec le musée Guimet à Paris ainsi que la Fondation propriétai­re des oeuvres qui seront présentées. L’art du textile, des costumes et des broderies de l’artiste contempora­ine In-Sook Son y sera exposé. La troisième exposition « Apesanteur enchantée, oeuvres de Seund Ja Rhee » débutera également le 30 mai, mais s’achèvera le 12 septembre. L’artiste complète, peintre, graveur, céramiste est décédée en 2009. Musée des arts asiatiques, 405 Promenade des Anglais. 04.92.29.37.00. Entrée gratuite.

 ?? (Photo P. Lapoirie) ?? Le Musée des arts asiatiques va accueillir, après sa réouvertur­e en mai, trois exposition­s
(Photo P. Lapoirie) Le Musée des arts asiatiques va accueillir, après sa réouvertur­e en mai, trois exposition­s

Newspapers in French

Newspapers from France