Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Arrêté anti-burkini : Lionnel Luca, député-maire de Villeneuve-Loubet, réplique

-

Lionnel Luca et Feiza Ben Mohamed n’iront pas à la plage ensemble en ce 15 août ! Les relations sont tendues entre le députémair­e (Les Républicai­ns) de Villeneuve-Loubet qui, comme le maire de Cannes, a pris un arrêté interdisan­t le burkini sur les plages de sa commune, et la porte-parole de la Fédération des musulmans du Sud. Tout a commencé vendredi soir sur BFMTV où ils étaient interrogés tour à tour sur les arrêtés anti-burkini. Les propos de Lionnel Luca n’ont pas été du goût de Feiza Ben Mohamed. « Il est clairement en croisade contre la communauté musulmane », commentait-elle, hier, dans nos colonnes. Lionnel Luca a répliqué hier : « La porte-parole d’une associatio­n qui ne saurait être représenta­tive désigne à la vindicte d’une communauté religieuse respectabl­e, un élu de la République, en des termes (“croisade”, ndlr) utilisés par les plus extrémiste­s. Ces propos aussi diffamatoi­res que mensongers sont graves et la justice appréciera! Comme le tribunal administra­tif de Nice l’a exprimé, l’arrêté municipal que David Lisnard et moi avons pris est conforme aux lois de la République et respecte l’égalité entre tous les citoyens en refusant tout “apartheid vestimenta­ire” à des fins idéologiqu­es sans rapport avec la religion. » Hier soir, Lionnel Luca, qui n’est pas réputé pour avoir la langue dans sa poche, en a remis une couche mais cette fois en direction de son parti. « Je viens de recevoir un coup de fil de Nicolas Sarkozy qui soutient ma démarche. Un message qui fait du bien alors que nos matamores de la primaire sont restés bien silencieux. »

 ?? (Photos P. L. et F. V.) ?? Les relations sont tendues entre le député-maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca, et la porte-parole de la Fédération des musulmans du Sud, Feiza Ben Mohamed.
(Photos P. L. et F. V.) Les relations sont tendues entre le député-maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca, et la porte-parole de la Fédération des musulmans du Sud, Feiza Ben Mohamed.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France