Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

L’OM sans étincelle

Première affiche du dimanche soir, premier 0-0 de la saison! Guère inspirés, les Marseillai­s n’ont pas réussi à allumer la lumière contre Toulouse

-

Pauvreté dans le jeu, sifflets des supporteur­s et incapacité de gagner à domicile : l’Olympique de Marseille a commencé contre Toulouse (0-0) sa saison sur la lancée de la précédente, hier. Le nouvel OM n’a pas convaincu. Il ne s’est procuré que trois occasions franches, dont deux en une minute pour Bafétimbi Gomis. Pas de quoi séduire un acheteur pour le club, ni de nouveaux abonnés. La dernière demi-heure a été meilleure, mais l’équipe de Franck Passi n’a pas éloigné les fantômes de la saison dernière, avec trois toutes petites victoires au Vélodrome. Tous les joueurs ont un peu déçu, sauf Saïf-Eddine Khaoui, entré à la pause à la place d’un Florian Thauvin éteint, et qui a donné les deux passes à Gomis (63, 64), et dans une moindre mesure Doria, qui découvrait la L1... deux ans après son arrivée au club. Renié par Marcelo Bielsa et deux fois prêté, au Sao Paulo FC puis à Grenade, Doria a enfin joué en championna­t. Le Brésilien a montré des choses intéressan­tes, notamment dans sa capacité à relancer rapidement, mais a aussi pris un carton jaune pour une interventi­on en retard sur le remuant Somalia (58).

Pas terrible, la paire Diaby-Diarra...

La charnière formée avec Tomas Hubocan n’a pas rencontré de difficulté­s majeures, mais il faudra perfection­ner les automatism­es dans une défense qui ne parle pas la même langue, entre le portugais, le slovaque de l’autre central, le japonais d’Hiroki Sakai et le néerlandai­s de Karim Rekik, entré en jeu dès la 16e minute à un inhabituel poste d’arrière-gauche après la sortie d’Henri Bedimo qui s’est blessé à la tête contre un panneau publicitai­re. La paire de récupérate­ur Abou Diaby-Lassana Diarra parle la même langue, celle du football, mais les deux internatio­naux français, pour la première fois titularisé­s ensemble depuis le 3 avril à Bastia (défaite 2-1), n’étaient pas dans un grand soir. Diaby a raté beaucoup de choses et le capitaine « Lass » n’a pas eu son rayonnemen­t habituel. Il a même offert une frappe à Oscar Trejo en perdant un ballon dans sa surface, mais Yohann Pelé s’est détendu (33), la seule vraie occasion du Téfécé.

 ??  ?? Florian Thauvin et Bafé Gomis n’ont pas trouvé l’ouverture. Le Vélodrome vibrera une autre fois... (Photo AFP)
Florian Thauvin et Bafé Gomis n’ont pas trouvé l’ouverture. Le Vélodrome vibrera une autre fois... (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France