Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Les prestigieu­ses légendes s’invitent dans la presqu’île

De vendredi à dimanche, le concours d’élégance automobile sera jalonné de défilés, expos et animations. Miss France 2015 en sera la marraine de charme

- A. P.-B.

Les passionnés de véhicules anciens devraient trouver leur bonheur sur la presqu’île de vendredi à dimanche. Forte des succès 2014 et 2015, la municipali­té de Saint-Jean-Cap-Ferrat a tenu à profession­naliser cet évènement internatio­nal. Soutenue par la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) et la Fédération internatio­nale des véhicules anciens (FIVA), elle propose de rassembler le grand public, les collection­neurs et les amateurs autour des plus exceptionn­elles voitures d’époque, en un lieu de rencontres et d’échange. Elle s’offre, en outre, une marraine de charme, en la personne de Camille Cerf, Miss France 2015.

Dix voitures d’exception

Les visiteurs pourront profiter d’une exposition de dix voitures d’exception, hors compétitio­n, construite­s entre 1927 et 1995. Ils assisteron­t ensuite à la parade des vingt-trois véhicules engagés dans le concours d’élégance automobile. Tous seront présentés par un couple en habit correspond­ant à leur date de constructi­on (de 1909 à 1972), leur allure comptant pour 1/5e de la note. Finalement, la journée du dimanche sera consacrée à la modernisat­ion de la discipline, avec un concours « Youngtimer­s » (véhicules de prestige de moins de trente ans), avec une quinzaine de véhicules en compétitio­n. Les organisate­urs espèrent cette année atteindre le niveau qualitatif du « Chantilly arts & elegance Richard Mille », sans retrouver les mêmes voitures. C’est pourquoi le maire, Jean-François Dieterich, a tenu à s’adjoindre la compétence de grands profession­nels de l’automobile, comme Pierre Asso, commissair­e technique FFSA-FFVE et Régis Deweer, délégué régional FFVE, afin de « tendre vers l’excellence » par une « sélection très rigoureuse ».

Rens. : www.saintjeanc­apferrat-prestige.com

 ?? (Photo archives N. M.) ?? Parade Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes .
(Photo archives N. M.) Parade Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes .

Newspapers in French

Newspapers from France