Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Événements insolites

Août: des moumoutes pour Dante Septembre: une déclaratio­n d’amour de  retrouvée

-

Fin août, la mode était à la moumoute chez les supporters de l’OGC Nice. Pour fêter l’arrivée au club du défenseur brésilien Dante, ils ont organisé un match de foot à 5 avec perruque sur la tête obligatoir­e ! Ce qui a donné lieu à des photos plutôt drôles. La rencontre insolite avait lieu au complexe de Footclub 5 de Crémat à Nice. Et l’initiative a beaucoup plu au principal intéressé, Dante, qui a répondu aux sympathiqu­es joueurs sur Twitter : « Hahaha j’aime ça. Il fallait m’inviter aussi », a écrit le Brésilien. « Recherche stage droit du sport ». (D. R.)

« passionnée de sport », « J’aimerais devenir avocate en droit du sport, donc dans l’idéal, un stage dans un club de football, chez un avocat spécialist­e (football ou tennis) ou dans l’organisati­on des Jeux olympiques, envisageai­t-elle. Mais trouver un stage dans cette branche du droit est très difficile, alors je me suis dit, pourquoi pas, on ne sait jamais ! » Dont acte. La photo d’Éléonore avec son drapeau a été tweetée par le compte de Canal+ spécialeme­nt dédié au Jeux olympiques. Éléonore est également passée à plusieurs reprises à la télé, comme lors des épreuves d’escrime, de natation ou de badminton… Nul doute que son originalit­é aura porté ses fruits. C’est une histoire de timbrés qui nous parvient en ce début du mois de septembre : dans le chantier de restructur­ation de l’ancienne poste principale Wilson, une lettre d’amour vieille de 94 ans a été retrouvée par un ouvrier. Dans ce qui devait être un ancien appartemen­t de fonction, dans une vieille boîte de biscuits, la missive d’une certaine Toinette dormait. Enfin, elle ne dormait pas vraiment, tant elle était encore brûlante de l’amour de Toinette pour son « Ernest chéri » .On pouvait y lire, écrit à l’encre bleu marine : « Mon amour aimé, viens me secourir, je te demande de tout mon coeur. Je suis comme un corps sans âme parce que tu n’es pas là. Tu sais que je n’ai que toi » Et de signer : « Ta chère petite fiancée au coeur brisé qui t’appelle très fort.» Mais qui étaient ces deux amoureux transis ? Le promoteur, sur le bureau duquel la lettre est arrivée, ému, s’est pris au jeu: il a diffusé la lettre sur les réseaux sociaux, afin de retrouver de potentiels descendant­s d’Ernest et Toinette. Et La Poste a, de son côté, décidé d’enquêter…

 ?? (Photo Franck Fernandes) ?? Notre étudiante qui ose à Rio. La lettre de  de Toinette à Ernest, retrouvée dans le chantier de la Poste Wilson.
(Photo Franck Fernandes) Notre étudiante qui ose à Rio. La lettre de  de Toinette à Ernest, retrouvée dans le chantier de la Poste Wilson.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France