Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

En 2017, la commune fait son cinéma

- HERVÉ LEMAIRE

La municipali­té de Drap et le départemen­t lancent les « Jeudis cinéma de Drap ». Ils se tiendront tous les deuxième et quatrième jeudis de chaque mois.

La première séance le 12 janvier

La première séance aura lieu le 12 janvier. Le coeur en braille, le nouveau film de Michel Boujenah, sera projeté à l’Espace Jean-Ferrat à 20 h 30. Le 26 janvier, Dalida sera à l’honneur avec la projection du film biographiq­ue de Lisa Azuelos, Dalida. « L’Espace Jean-Ferrat est une salle adaptée pour la projection de films. Depuis deux ans, nous effectuons les démarches pour faire bénéficier les Drapois du cinéma itinérant du départemen­t. Elles ont enfin abouti et nous sommes ravis que les habitants puissent voir les derniers films à l’affiche à des prix attractifs ! », se réjouit Christine Decordier, adjointe déléguée à la Culture. Pour que le plaisir soit total, un nouvel écran a été installé à la mi-novembre. L’adjointe précise qu’il a entièremen­t été financé par la Communauté de communes du Pays des Paillons. Grâce au départemen­t, les « Jeudis cinéma de Drap » ne coûteront rien à la commune. « Comme promis, voici une nouvelle action qui vient enrichir notre politique culturelle », ajoute Robert Nardelli, maire de Drap.

Savoir +

À 20 h 30, Espace Jean-Ferrat. Entrée 5 €, 3 € pour les moins de 12 ans. Billetteri­e sur place dès 20 h 04.93.01.45.55.

 ?? (Photo H. L.) ?? Christine Decordier et Robert Nardelli présentent l’affiche du premier film programmé au « Jeudis cinéma de Drap ».
(Photo H. L.) Christine Decordier et Robert Nardelli présentent l’affiche du premier film programmé au « Jeudis cinéma de Drap ».

Newspapers in French

Newspapers from France