Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Son agence dégradée à Fréjus, Stéphane Plaza répond avec humour

-

Cela s’est passé quelques jours avant Noël. « Retournes (sic) chez toi» ou encore « 1re sommation avant explosion»… Quelle ne fut pas la surprise des gérants, la semaine dernière, en apercevant ces mots tagués sur la vitrine d’une nouvelle agence immobilièr­e, à Port-Fréjus. Après la plainte déposée, une enquête a été ouverte. Tout récemment questionné sur ce fait divers à la télévision réunionnai­se, l’animateur Stéphane Plaza a préféré prendre cette affaire sur le ton de l’humour. À la vue d’un pénis tagué près de sa tête, sur la devanture, certains pourraient s’énerver. Lui a choisi de le prendre avec légèreté : «J’ai l’impression qu’ils ont mis un sexe d’homme et que si c’était le mien, il était plus petit que le naturel. C’est dommage, j’espère qu’ils le tagueront plus grand la prochaine fois », a-t-il plaisanté, invité du JT de 19 h d’Antenne Réunion, interrogé par le journalist­e en direct. Avant même son ouverture officielle prévue pour mars, installée dans le quartier de PortFréjus depuis un mois environ, cette agence immobilièr­e suscite-t-elle des jalousies de la part de la concurrenc­e ? Du côté du commissari­at fréjusien, l’enquête se poursuit, et plusieurs pistes sont à l’étude. La thèse du concurrent jaloux et mécontent semblerait être privilégié­e.

«On ne va pas s’embêter pour des futilités»

Des menaces qui n’impression­nent pas

l’agent : « Il y a des gens cons partout, ce n’est pas grave, ce n’est qu’un tag. On ne va pas s’embêter pour des futilités dans la vie. » Quant aux auteurs, Stéphane Plaza ne se pose pas trop de questions : « J’ai été jeune, j’ai eu 18 ans, je suis sorti de soirée bourré, j’ai fait des conneries… C’est peut-être ça, tout simplement. » En revanche, en cas de récidive, le célèbre animateur de M6 a une condition: « S’ils pouvaient me faire le sexe un peu plus gros la prochaine fois, ça m’arrangerai­t… »

 ?? (DR) ?? « J’ai l’impression qu’ils ont mis un sexe d’homme et que si c’était le mien, il était plus petit que le naturel», a notamment réagi Stéphane Plaza.
(DR) « J’ai l’impression qu’ils ont mis un sexe d’homme et que si c’était le mien, il était plus petit que le naturel», a notamment réagi Stéphane Plaza.

Newspapers in French

Newspapers from France