Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

La sélection étrangère prive les ‘‘Frenchies’’ du quatre à la suite

-

Après trois succès de rang, la sélection française, sans grande tête d’affiche, s’est inclinée dans les dernières secondes contre celle des meilleurs étrangers de Pro A (130-129), hier soir lors du traditionn­el et toujours aussi spectacula­ire All Star Game, dans un Paris-Bercy à guichets fermés. Les tricolores n’ont pas été loin de remporter une 4e victoire d’affilée dans ce match de gala, ne s’inclinant que dans les derniers instants d’une rencontre à rebondisse­ments qui a tenu en haleine les spectateur­s durant plus de deux heures et demie. « Tout le monde a très bien joué dans l’équipe pour aller chercher la victoire, on savait que cela faisait quatre ans qu’on n’avait pas gagné et cela était dans nos têtes », a déclaré le meneur remplaçant de la sélection étrangère John Roberson (Chalon-sur-Saône) élu MVP de la rencontre avec 17 points en 18 minutes, mais aussi finaliste du concours de tirs à trois points.

Spectacle, suspense et fulgurance­s

Dans une salle comble, la grande fête du basket tricolore était même lancée bien avant le coup d’envoi du match des All Star, lorsque l’Allemand Heiko Schaffartz­ik battait le record historique du concours de tirs à trois points dès les qualificat­ions, alignant un somptueux 27 points sur 33 possibles, dont un shoot marqué depuis le milieu du terrain ! De quoi préparer au mieux les 15 802 spectateur­s en vue de l’électrique opposition

qui s’annonçait. Spectacle, suspense, fulgurance­s… Le choc a tenu ses promesses, et le public a su apprécier le talent d’une sélection française rajeunie, qui a presque réussi à faire oublier les habituelle­s têtes d’affiche laissées de côté pour cette édition 2016.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France