Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Week-end italien pour les Azuréens

-

« Bien sûr, on aurait préféré recevoir, note le coach Julien Espinosa. Mais de toute façon, si l’on veut avoir une chance de remporter la

e A 19 ans, Sam Testelin a disputé son premier tournoi pro sur l’Alps Tour la semaine dernière en Egypte, terminant 22e. Bien qu’ayant obtenu une full catégorie pour jouer tous les tournois de la troisième division européenne, le golfeur de Cannes-Mougins disputera le Grand Prix de Saint-Donat demain jeudi.Avant de passer pro, il s’est fixé plusieurs objectifs.

Comment avez-vous vécu votre première expérience dans le monde pro ?

C’est une plongée dans un autre monde. En terme d’organisati­on, ça change bien évidemment des tournois amateurs. Il y a plus de moyens et le niveau de jeu est très élevé.

Qu’est-ce qui change le plus ?

Outre la qualité des parcours, je retiens, l’utilisatio­n du carnet de parcours ! En amateur, on a l’habitude de s’aider de jumelles pour mesurer les distances des coups à jouer. C’est interdit chez les pros. Paradoxale­ment, je me suis senti très à l’aise dans la préparatio­n de mes coups avec le carnet. C’est la première fois que je score sous le par en trois tours, donc je suis très satisfait. Pas surpris non plus car je savais que je jouais bien en ce moment. J’ai beaucoup travaillé cet hiver pour être prêt.

Vous surprenez un peu tout le monde en décidant de rentrer pour jouer le GP de Saint-Donat, alors que le prochain tournoi se joue en Egypte, sur une partie du parcours qui vous a bien réussi la semaine dernière. Expliquez-nous ?

J’ai pris cette décision parce que je n’avais pas l’idée de

(déplacemen­t à Orléans, réception de Cholet) seront déterminan­ts pour la confiance». Les Sharks veulent en effet se donner de l’air en championna­t avant de se replonger dans la Coupe. F.P.

Programme des demis

✓ Nanterre  (Pro A) – Sharks Antibes (Pro A) ✓ Le Mans SB (Pro A) – Elan Chalon (Pro A) N.B : Chalon et Nanterre étant toujours en lice en FIBA Cup, les demi-finales de la Coupe de France, initialeme­nt prévues le 15 mars, devront se jouer à une autre date. La FFBB communique­ra prochainem­ent. Le week-end dernier, le Comité régional Côte d’Azur de ski s’est rendu de l’autre côté de la frontière italienne pour disputer le Grand Prix du Club des Sports de Val Casterino. Les U16 et masters se sont confrontés sur les pistes de la station de Limone. Le week-end avait commencé par un magnifique géant et un superbe podium sur la plus haute marche duquel s’est hissé Sébastien Marcellini (La Colmiane). Dans son sillage, Jérémy Murris (Auron) s’est classé 2e devant Maël Nicolaï (Valberg) 3e. Du côté des demoiselle­s, Eliza GiraudLomb­ard (Gazelec) l’a emporté devant Carla Marin (Auron) et Emilie Caille (Auron). Le slalom du dimanche a vu la victoire de Jérémy Murris (Auron) qui a devancé les deux sociétaire­s de Valberg, Maël Nicolaï et Robin Piancastel­li, respective­ment 2e et 3e. Chez les dames, victoire de Carla Marin (Auron) devant Eliza Giraud-Lombard (Gazelec) et Morgane Civatte (Gazelec). Le prochain rendez-vous du Comité régional Côte d’Azur de ski aura lieu ce week-end à Auron pour deux géants organisés par Inter club Nice dans le cadre des coupes d’argent. Le samedi sera réservé aux U12 et le dimanche aux U14 et U16.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Will Solomon et les Sharks auront fort à faire en demi-finale de la Coupe.
(Photo Sébastien Botella) Will Solomon et les Sharks auront fort à faire en demi-finale de la Coupe.
 ??  ??
 ?? (Photo DR) ?? Le podium masculin du slalom à Limone.
(Photo DR) Le podium masculin du slalom à Limone.

Newspapers in French

Newspapers from France