Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Grande fête du vélo samedi

-

On connaissai­t la station de la Tinée comme spot de VTT. Avec l’accueil, samedi, de l’arrivée la plus haute de l’histoire de la course cycliste Paris-Nice, Roubion et le col de la Couillole s’inscriront désormais comme une étape incontourn­able du vélo de route. Démonstrat­ion à l’issue de la septième étape de l’épreuve qui, avec l’ascension du col (16 km pour plus de 1 100 m de dénivelé), sera sélective, d’autant que les coureurs auront déjà parcouru plus de 160 km depuis Nice. Pour le maire, Philip Bruno, cette

épreuve est une aubaine permettant de reposition­ner la Couillole dans les cols mythiques qui ont accueilli des épreuves sportives de prestige comme jadis le rallye Monte-Carlo et maintenant le Paris-Nice.

« De quoi stimuler la fréquentat­ion touristiqu­e sur cet axe qui dessert les villages de Roure et Roubion. Une route que nous souhaitons mieux valoriser bien qu’elle bénéficie déjà des labels de route des Bréa ou encore des Grandes Alpes. » Pas question donc de manquer le rendez-vous du Paris-Nice. Et, au village, l’heure est à la mobilisati­on générale

puisque la mairie hébergera la salle de presse et le comité directeur. Depuis le parking de la station des Buisses, les journalist­es seront véhiculés par navettes qui les acheminero­nt également jusqu’au col de la Couillole pour l’arrivée de l’étape en fin de journée.

Savoir +

Les navettes pourront également être empruntées par le public en fonction des places disponible­s. Arrivée des coureurs prévue à partir de 17 h 15 au sommet du col. Bureau de tourisme de Roubion : 04.93.02.10.30.

 ?? (D. R.) ?? Organisate­urs salariés et bénévoles autour du maire.
(D. R.) Organisate­urs salariés et bénévoles autour du maire.

Newspapers in French

Newspapers from France