Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Baupin va déposer plainte contre ses accusatric­es

-

Denis Baupin a annoncé hier son intention de déposer «en fin de semaine » des plaintes pour dénonciati­on calomnieus­e en réponse aux accusation­s d’agressions sexuelles qui l’ont visé, et une autre plainte pour diffamatio­n contre le parti Europe ÉcologieLe­s Verts. Cette contre-offensive intervient au lendemain du classement sans suite par le parquet de Paris, pour prescripti­on, de l’enquête pour agressions et harcèlemen­t sexuels qui visait Denis Baupin. Lundi, après dix mois d’enquête, le parquet a estimé dans sa décision que si «les faits dénoncés, aux termes de déclaratio­ns mesurées, constantes et corroborée­s par des témoignage­s, sont pour certains d’entre eux susceptibl­es d’être qualifiés pénalement [...], ils sont cependant prescrits. » L’affaire avait éclaté en mai après les premières accusation­s, dans la presse, portées contre le député par huit femmes dont quatre élues écologiste­s. renchéri Éric Courpotin (CFTC), tandis que Michel Beaugas (FO) a jugé possible Accident mortel sur l’A : Jenifer témoigne « Toutes mes pensées, nos pensées vont aux victimes et à leurs familles. » a lancé sur Twitter la chanteuse niçoise après l’accident survenu sur l’A. La passagère arrière de la voiture et l’ancien footballeu­r profession­nel, Youcef Touati, n’ont pas survécu.

Cocaïne volée au Quai des orfèvres : le policier Guyot nie en bloc

Au premier jour du procès du vol spectacula­ire de  kilos de cocaïne dans les scellés de la police judiciaire en juillet , le policier Jonathan Guyot a nié hier en bloc devant la chambre correction­nelle de Paris.

Heurts près d’un lycée à Saint-Denis :  jeunes en garde à vue

Cinquante-cinq jeunes étaient en garde à vue hier après avoir « caillassé des policiers » et incendié des poubelles à proximité d’un lycée de Saint-Denis que le proviseur venait d’évacuer après des jets de fumigènes.

Besançon : un anesthésis­te soupçonné de sept empoisonne­ments

Soupçonné d’avoir empoisonné avec préméditat­ion au moins sept patients âgés de  à  ans à Besançon, dont deux mortelleme­nt, un médecin anesthésis­te de  ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire hier.

Newspapers in French

Newspapers from France