Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Real : merci Ramos

-

Grâce à son capitaine, Sergio Ramos, auteur d’un doublé de la tête le Real Madrid, pourtant mené à la pause but de Mertens) a assuré sa qualificat­ion en quarts de finale. Un but de Morata dans les arrêts de jeu a même permis aux hommes de Zidane de réussir le même score qu’au match aller (-). - à l’aller, - au retour ! Le Bayern Munich n’a pas fait de détails hier à l’Emirates Stadium, humiliant encore une fois Arsenal. L’expulsion de Koscielny à la n’a pas aidé l’équipe d’Arsène Wenger, qui menait pourtant - à la pause. Le Français, en fin de contrat, a sans doute vécu son dernier match de C sur le banc des Gunners...

Deschamps calme le jeu pour Mbappé

Le sélectionn­eur a calmé le jeu, concernant une éventuelle sélection du Monégasque en Bleu : « Kylian est très jeune. Mais il est très bon. À dixhuit ans, le potentiel est là. Son doublé contre Nantes n’en est que la confirmati­on. C’est vrai, on parle beaucoup de lui. mais ne brûlons pas les étapes » a dit Deschamps. (es) Antibes : Curry quitte les Sharks Le meneur de jeu américain d’Antibes, Sharaud Curry, est apparu sur la page Facebook du Steaua Bucarest, posant avec son nouveau maillot. Curry ( ans, ,m) ne sera resté que trois mois aux Sharks (, pts, , rebonds, , passes).

Fed Cup : le barrage sur terre battue

L’équipe de France a choisi la terre battue pour affronter l’Espagne en barrage de Fed cup à Roanne les  et  avril.

Tout près du musée consacré à Nicéphore Niepce, l’inventeur de la photograph­ie, l’Irlandais Sam Bennett a battu le gotha du sprint, hier à Chalon-sur-Saône, pour remporter la troisième étape de Paris-Nice, toujours commandé par le Français Arnaud Démare. Les trois spécialist­es allemands, John Degenkolb (3e), Marcel Kittel (4e) et André Greipel (7e), n’ont pu que s’incliner sur le quai en bordure de la Saône. Tout comme le Norvégien Alexander Kristoff (2e) et l’Australien Michael Matthews (5e). Démare, longtemps enfermé, est resté frustré de devoir se cantonner à la sixième place sur la ligne. Mais le Picard s’est consolé avec le maillot jaune qu’il est appelé à porter pendant une journée supplément­aire, dans le contre-la-montre du Mont Brouilly. Qui endossera la tenue au terme des 14,5 kilomètres reliant Beaujeu au sommet de la colline surplomban­t les vignobles du Beaujolais aujourd’hui ? Démare se dit « en progrès » dans les contre-la-montre mais reconnaît que la montée finale, 3 kilomètres à 7,7 % de pente, joue contre lui. L’Australien Richie Porte a le profil pour s’imposer. A condition qu’il ait récupéré de sa journée de cauchemar, lundi, dans la plaine de lea Beauce balayée par un vent glacial chargé de pluies. Porte a laissé dans l’affaire toutes ses chances de victoire, au contraire de l’Espagnol Contador, du Russe Zakarin et du Colombien Henao, ou encore le Français Julian Alaphilipp­e, les candidats au succès final à Nice. « Il y aura de gros écarts », prévoit Contador qui sait jouer gros, comme ses rivaux, sur ce chrono menant jusqu’à la chapelle NotreDame aux Raisins où ParisNice La Ligue nationale de rugby (LNR) et douze clubs du Top  « réaffirmen­t leur totale opposition au principe » des contrats fédéraux que souhaite mettre en place le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, a annoncé la LNR hier dans un communiqué : « Ce projet qui repose sur un statut juridique inapplicab­le, n’est en rien nécessaire à la recherche de l’optimisati­on des conditions de préparatio­n de l’équipe de France. Il est de plus en complète contradict­ion avec les accords en vigueur et désorganis­erait le rugby profession­nel français. »

Boudjelal et Salagoïty pas concernés

Le texte est signé par le président de la Ligue, Paul Goze, et tous les présidents des devait déjà aller l’an passé.

Aujourd’hui : contre-la-montre individuel entre Beaujeu et le Mont Brouilly (, km)

1. Sam Bennett (IRL/BOA) les 190,0 km en 4h31’14’’ (42,030 km/h), 2. Kristoff (NOR/KAT) m.t., 3. Degenkolb (ALL/TRE) m.t., 4. Kittel (ALL/QST) m.t., 5. Matthews (AUS/SUN) m.t., 6. Démare (FRA/FDJ) m.t., 7. Greipel (ALL/LOT) m.t., 8. Laporte (FRA/COF) m.t., 9. Sbaragli (ITA/DDT) m.t., etc.

1. Arnaud Démare (FRA/FDJ) 12h14’42’’, 2.Alaphilipp­e (FRA/QST) à 6’’, 3. Kristoff (NOR/KAT)13’’, 4. Gilbert (BEL/QST) 17’’, 5. Gallopin (FRA/LOT) 19’’, 6. Hardy (FRA/FVC) 21’’, 7. Henao (COL/SKY) 23’’, 8. Molard (FRA/FDJ) 23’’, 9. Martin (IRL/QST) 23’’, 10. Koren (SLO/CAN) 31’’, 11. Izagirre (ESP/MOV) 33’’, 12. Greipel (ALL/LOT) 50’’, 13. Lampaert (BEL/QST) 1’00’’, etc clubs de l’élite, sauf Mourad Boudjellal (Toulon) et Francis Salagoïty (Bayonne). Les signataire­s étaient réunis hier à Orly. S’ils apportent « tout (leur) soutien » aux joueurs et à l’encadremen­t des Bleus, ils ont estimé qu’il convenait « d’attendre la fin » de la compétitio­n, soit le  mars, « pour engager un débat » sur le sujet, afin que « les entraîneur­s et les joueurs de l’équipe de France puissent se concentrer avec sérénité sur leurs deux derniers matches ». La Ligue s’est par ailleurs déclarée dans le communiqué prête à discuter avec la FFR « sur une nouvelle optimisati­on des conditions sportives de fonctionne­ment du XV de France », mais seulement si « ce dialogue s’inscrit dans le respect des principes d’organisati­on du rugby profession­nel français ».

20.35 Dortmund / Benfica Lisbonne CANAL+ 20.35 FC Barcelone / Paris-SG BEINSPORTS 3 20.30 Montpellie­r / SaintRapha­ël L’ÉQUIPE 11.55 Championna­ts du monde

L’ÉQUIPE 16.30 Championna­ts du monde BEINSPORTS 4 20.00 Tournoi ATP WTA d'Indian Wells

J.O.  : Fredericks démissionn­e

A moins de deux mois des visites à Los Angeles et Paris, candidates aux JO-, la démission du président de la Commission d’évaluation, le Namibien Frankie Fredericks pour des soupçons de corruption, met le CIO sous pression et jette une nouvelle ombre sur le processus d’attributio­n des Jeux. Dans un article du  mars, le quotidien français Le Monde avance que Frankie Fredericks a reçu un versement de . dollars le jour même de l’attributio­n des jeux Olympiques par le Comité internatio­nal olympique (CIO) à la ville de Rio, le  octobre  à Copenhague. L’ancien sprinteur assure que ce versement « n’a rien a voir avec les jeux Olympiques ». Cet argent provient de la société du fils de l’ancien président de l’IAAF Lamine Diack, Papa Massata Diack. Ce dernier est accusé d’avoir reçu , million de dollars de la part d’un homme d’affaire brésilien, Arthur Cesar de Menezes Soares Filho, trois jours avant le vote.

 ?? (Photo AFP) (Photo AFP) (Photo EPA/MaxPPP) ?? Sam Bennet s’est imposé devant tous les cadors du sprint.
(Photo AFP) (Photo AFP) (Photo EPA/MaxPPP) Sam Bennet s’est imposé devant tous les cadors du sprint.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France