Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Un format atypique

-

Les World Séries of Boxing (WSB) sont une compétitio­n qui oppose  nations, réparties en poules continenta­les (Amérique, Asie, Europe/Afrique). La France y est représenté­e par la franchise présidée par Brahim Asloum, les Fighting Roosters, et affronte en matches aller-retour l’Italie, la Grande-Bretagne et le Maroc. Avant d’éventuels play-off. Parmi les boxeurs, on retrouve, notamment, Souleymane Cissoko et Sofiane Oumiha, médaillés de bronze et d’argent à Rio. Les combats se disputent en  rounds de  minutes (bandage dur, pas de casque). Chaque team est composé de boxeurs profession­nels et olympiques, et peut aussi faire appel à des étrangers. La France, lors de la journée inaugurale, a battu le Maroc, avant de s’incliner, salle Wagram à Paris, face aux Britanniqu­es. Enfin, à noter qu’il y a classement­s par équipe et individuel­s (les vainqueurs des WSB de chaque catégorie de poids, à l’issue des playoff, étant directemen­t qualifiés pour les prochains Jeux olympiques). Avec Brahim, on se connaît depuis longtemps. On a participé ensemble aux JO de Sydney en  et vécu pas mal de belles aventures. Aujourd’hui, on est avant tout des amis. Mais c’est vrai qu’il est arrivé sur ce projet avec des moyens, notamment ce partenaria­t avec SFR Sports, qui font qu’on a pu bâtir une équipe opérationn­elle.

Aujourd’hui, les Fighting Roosters, c’est pas loin de trente boxeurs. Pour autant, avez-vous le sentiment d’avoir pu bâtir le groupe le plus compétitif qui soit en France ? Pas encore. On a dans un premier

La soirée sera diffusée sur SFR Sports

Réservatio­ns dans les points de vente habituels John Dovi présente les Fighting Roosters,

✓ Martin MOLINA (-  kg, ESP) « En fait, il remplace au pied levé un de ses compatriot­es, blessé. Mais c’est un boxeur volontaire, qui travaille beaucoup à mi-distance. Comme d’ailleurs souvent avec les Espagnols »

✓ Geoffrey DOS SANTOS (-  kg, FRA) « C’est un boxeur profession­nel. Physiqueme­nt, il est plutôt petit pour sa catégorie, mais il affectionn­e la boxe au contact. Avec lui, le combat devrait être spectacula­ire... »

✓ Hassan AMZILE (-  kg, FRA) « Lui a fait les Jeux Olympiques de Rio. C’est un boxeur grand et longiligne, qui se déplace beaucoup sur le ring. Et qui aime maintenir son adversaire à distance »

✓ Nizar TRIMECH (-  kg, FRA) « Lui aussi est pro. C’est un ancien champion de France amateur, très volontaire, qui va faire le boulot. De ça, je n’en doute absolument pas...»

✓ Kevin KUADJOVI (-  kg, FRA) « Il est champion de France en titre. Il a une force de frappe non négligeabl­e et il dispose en plus d’une grosse expérience au niveau internatio­nal ».

 ?? (Photo DR) (Photo AFP) ?? John Dovi Hassan Amzile.
(Photo DR) (Photo AFP) John Dovi Hassan Amzile.

Newspapers in French

Newspapers from France