Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

L’équipe  de l’ANICES fait mieux que la 

- JULIEN DUEZ

Les années se suivent et ne se ressemblen­t pas pour l’A.N.I.C.E.S. Le club de torball, tenant du titre du tournoi internatio­nal, n’a pas réussi à se faire respecter à la maison, face à des adversaire­s venus d’Italie, de Belgique, de Suisse, mais aussi de France. Des résultats qui trouvent une explicatio­n pour Sébastien Filippini, le président du club: « Notre internatio­nal Cédric Bouchet va être absent lors du championna­t à venir. On a donc préféré faire sans lui. » Un tournoi délicat, terminé à la 7e place, avec 3 victoires pour 5 défaites. « L’objectif n’était pas le podium. On peut être satisfait de notre défense tout de même. » Une défense qui n’avait encaissé que 9 buts lors des 7 premières parties. De quoi avoir une bonne base de travail pour la suite de la compétitio­n.

Chambrage en perspectiv­e

L’absence de Cédric Bouchet dans l’équipe première aura été au final une aubaine pour la seconde équipe niçoise. Avec ce renfort, A.N.I.C.E.S 2 a réussi un super-tournoi. Avec 10 points (4 victoires, 2 nuls, 2 défaites), c’est une belle quatrième place qui vient couronner le travail de ces joueurs, qui s’entraînent avec les « titulaires », comme témoigne le transfuge du jour: « Même si d’habitude on se côtoie dans des opposition­s, on a quelques interactio­ns. On a su avoir de bons automatism­es aujourd’hui et mettre en place ce qui était prévu. On prend cette place avec joie.» Cédric Bouchet est surtout content d’une chose : «Les joueurs de l’équipe une vont avoir droit à un beau chambrage de notre part ! » Une belle journée au complexe sportif Albert-Malatesta, sous le regard de Gilles Veissière, conseiller municipal et adjoint aux Sports de la ville de Nice. «Cela fait 8 ans que j’accompagne cette associatio­n, et les progrès

sont immenses. J’en ai parlé à Sébastien. C’est indispensa­ble d’avoir un club comme celui-ci et un homme comme lui pour accompagne­r le handisport. » Avec sourire, il compare avec sa précédente carrière d’arbitre de football. « Cela n’a rien à voir, ici il n’y a que des gentlemen ! » Et cette année ce sont les gentlemen de Mol (Belgique) qui ont remporté le trophée.

 ?? (Photo Julien Duez) ?? Cédric Bouchet a permis à l’A.N.I.C.E.S  de terminer e du tournoi.
(Photo Julien Duez) Cédric Bouchet a permis à l’A.N.I.C.E.S  de terminer e du tournoi.

Newspapers in French

Newspapers from France