Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

En route pour le Rallye national de l’ASABTP ce week-end

- J.-P. BELLOMIA

L’ASABTP, section automobile de l’ASBTP, organise son 21e Rallye national moderne de L’Escarène, les 29 et 30 avril, en partenaria­t avec la commune et le soutien des municipali­tés traversées. Au départ, également les concurrent­s du 9e Rallye national VHC et du 7e Rallye national VHRS. Comme les autres éditions, il compte pour la Coupe de France des Rallyes, les championna­ts et trophées du Comité régional du sport automobile Paca et les challenges de l’ASABTP. Et il y aura du sport et du spectacle avec un plateau de 160 pilotes parmi les meilleurs régionaux et 12 équipes italiennes. La présentati­on de cette 21e édition a eu lieu dernièreme­nt, dans les locaux de « Mozart Autos » à Nice, avec pour décor la « soirée Abarth », en présence de personnali­tés niçoises et du sport automobile.

Des spéciales mythiques

Des engins les plus modernes, aux plus anciens seront visibles sur le site de la place Camous. Les équipages sont impatients de se lancer dans les différente­s épreuves, grâce à des parcours et des spéciales qui font rêver : Turini, La Bollène, Peïra-Cava, la Cabanette, Moulinet, Sospel, col Saint-Jean, col SaintRoch, Loda... Une fierté pour le président Jean-Jacques Manuguerra qui porte depuis le début une épreuve devenue incontourn­able dans le sport auto. « C’est mon bébé, je l’ai créé en 1996. Il est passé du stade régional à celui de national. On y a greffé les véhicules historique­s en compétitio­n et en régularité. Il est devenu une épreuve mythique empruntant les mêmes itinéraire­s que le Monte-Carlo. Le parcours reste le même en l’espérant sans pluie, surtout dans la nouvelle spéciale Sospel-col Saint-Jean par Castillon testée la première fois l’an passé par mauvais temps. C’est une grande satisfacti­on et nous avons toujours un accueil très favorable des maires des communes concernées que je remercie chaleureus­ement. » Premier départ samedi, à 12 h 30, place Camous. Remise des prix dimanche à partir de 16 h.

 ?? (D. R.) ?? Le staff d’organisati­on autour de Jean-Jacques Manuguerra, (e à partir de la droite), lors de la présentati­on de la e édition du Rallye de L’Escarène.
(D. R.) Le staff d’organisati­on autour de Jean-Jacques Manuguerra, (e à partir de la droite), lors de la présentati­on de la e édition du Rallye de L’Escarène.

Newspapers in French

Newspapers from France