Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Cannes à la conclusion ?

- K. NATTON

En cas de succès ce soir à Saint-Nazaire, les Cannois obtiendrai­ent leur billet pour la finale des play-off de Ligue B et rejoindrai­ent Rennes qui s’est qualifié hier soir après s’être imposé sur le parquet de Plessis (-).

Mais c’est avec prudence que les Azuréens vont se rendre à Saint-Nazaire et surtout le douloureux souvenir de ce qui s’est passé à Lyon le 12 avril dernier, alors que la route vers la qualificat­ion en demie leur semblait tellement évidente. Un scénario qui pourrait bien se reproduire ce soir dans la salle nazairienn­e qui ne manquera pas de faire le plein. « On a les moyens de faire quelque chose chez nous » rappelait d’ailleurs Gilles Gosselin après la défaite des siens au match aller face aux pensionnai­res de LAM.

Eviter le match d’appui

Face au coach du SNVB, Josserand a, lui aussi, bien compris que ce premier succès n’était pas synonyme de qualificat­ion. Loin s’en faut ! Une humilité que ne manquait de rappeler l’entraîneur de l’AS Cannes, après le succès de son équipe samedi. Car dans ce premier match, les Cannois ont quand même cédé un set (le premier) à leurs visiteurs bretons et peiné dans le deuxième (25-23) avant de rafler la mise après la pause. Encore un rappel à l’ordre pour Pujol et les siens s’ils veulent éviter l’incertitud­e d’un troisième match d’appui. Même si elle a lieu à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France