Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

« Bien plus de pression que contre les Blacks »

Tout frais retraité des terrains, l’ex-internatio­nal, convoque ses souvenirs mais évoque aussi l’équipe de France, qui joue ce soir face à l’Afrique du sud

-

Il y a environ six mois de cela, Thierry Dusautoir, l’ancien troisième ligne du Stade Toulousain (qui pèse pas moins de 80 sélections en équipe de France, lire digest) choisissai­t de tirer sa révérence. De remiser dans la malle à souvenirs 16 années passées au plus haut niveau. Seize années durant lesquelles il a soulevé quasiment tous les trophées ; remporté tous les titres possibles. Avec les Bleus comme en club. Exceptée, évidemment, cette maudite Coupe du monde, qui lui a échappé de si peu en 2011 et qui restera finalement son seul vrai regret (finale perdue 8 à 7 face aux All Blacks, à l’Eden Park d’Auckland). Aujourd’hui, c’est dans une nouvelle aventure qu’il a choisi de plonger, celle de l’entreprise, avec sa société Allmysms.com (spécialisé­e dans l’envoi de SMS profession­nels et le marketing mobile), dont le siège social est basé à Nice. Ça ne l’empêche pas de conserver un regard lucide sur l’actualité de l’Ovalie…

Thierry, vous avez choisi après avoir raccroché de vous reconverti­r dans un domaine bien éloigné du sport. Vous pouvez nous en dire plus ?

Très tôt, durant ma carrière, j’ai voulu anticiper sur l’après-rugby, préparer ma reconversi­on. Et j’ai choisi de me lancer dans l’entrepreun­ariat. J’ai eu cette opportunit­é, avec un ami, d’intégrer Allmysms. J’ai fait ce pari, même si je n’ai pas de formation particuliè­re dans ce domaine puisqu’à la base, je suis ingénieur en chimie des matériaux. Participer à cette aventure collective, ça m’a immédiatem­ent séduit…

Vous passez donc régulièrem­ent du temps àNice?

Pas aussi souvent que je le souhaitera­is puisque beaucoup de mes rendezvous profession­nels sont programmés à Paris. Nice est une ville que je ne

Newspapers in French

Newspapers from France