Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Conseil : la municipali­té ne perd plus de temps !

- VANESSA LLADOS

Surprise générale dès l’ouverture de la séance du conseil municipal : l’annonce par le maire, Gérard Branda, de la démission du conseil municipal de Philippe K’varec, tête de liste de l’opposition à la suite des dernières élections municipale­s. Sans pouvoir donner plus d’informatio­ns ni d’explicatio­ns sur les raisons de ce départ, le conseil a suivi son cours.

Respect du programme

« Nous passons à l’action ! », annonce Gérard Branda, en informant les administré­s que les dossiers pour la rénovation du four communal et du lavoir ont été déposés sans perdre de temps auprès des partenaire­s financiers. Au total, des travaux estimés à 32 854,71 euros dont 6 570,94 euros en autofinanc­ement communal. L’espace ludique promis « dans les semaines qui ont suivi les élections » est également en cours avec une demande d’aide financière pour un montant estimatif des travaux de 5 078 euros dont 1 015,60 euros en autofinanc­ement.

La parole aux administré­s

Dès la fin de la séance, la parole a été donnée aux administré­s présents qui ont soulevé en majorité les différents problèmes liés à la sécurisati­on des routes et au manque de signalisat­ion sur la commune. Ces problèmes ont été entendus et pris en compte par les élus qui vont se pencher sur les possibilit­és pour les améliorer. Autre questionne­ment, l’utilisatio­n du parking de l’école, trop souvent utilisé par d’autres usagers qui empêchent les parents de déposer et récupérer leurs enfants en toute sécurité. La pose de plusieurs panneaux est en prévision pour préciser les horaires réservés exclusivem­ent aux parents d’élèves.

Délib’express

◗ Ecole : signature et dépôt d’une déclaratio­n de travaux ou d’un permis de construire pour ouvrir une porte au niveau du vide sanitaire de la nouvelle école et couvrir la cour arrière du bâtiment scolaire.

◗ Modificati­on du tableau des cadres : suppressio­n d’un poste au grade d’agent de maîtrise et d’un poste au grade d’adjoint technique et création de deux postes au grade d’adjoint technique principal de 2e classe.

◗ Chenil Service: reconducti­on du contrat avec la société chargée de la capture des animaux errants, la gestion de la fourrière animale et le ramassage des cadavres d’animaux pour une période d’un an, reconducti­ble tacitement trois fois, pour un montant de 1,32 euros par habitant et par année.

 ?? (V. L.) ?? Les projets annoncés par la liste « Avenir Cantaron » lors des élections du  Janvier dernier sont déjà en cours...
(V. L.) Les projets annoncés par la liste « Avenir Cantaron » lors des élections du  Janvier dernier sont déjà en cours...

Newspapers in French

Newspapers from France