Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Cette fois, les dinosaures débarquent aussi en ville

Plus nombreux que l’an dernier, ils reviennent à Polygone Riviera durant ces vacances. Mais aussi place De-Gaulle et au Cros-de-Cagnes, en lien avec la Fédération des associatio­ns de commerçant­s

- LAURENT QUILICI lquilici@nicematin.fr

Cette fois, les dinosaures débarquent au coeur de Cagnes. Venus passer des vacances l’an dernier dans le centre commercial Polygone, ils se sont apparemmen­t plu dans la commune. Après l’accueil chaleureux qui leur a été fait à la Toussaint 2016, ils reviennent cette année durant ces vacances scolaires. Et cette fois, non seulement ils seront trois de plus, mais il y en aura un en centre-ville et un au Cros. Quand vous vous promènerez dans le centre commercial cagnois Polygone et dans le centre-ville de Cagnes durant ces vacances : prenez garde. Au détour des allées, vous pourrez vous retrouver face à un redoutable tyrannosau­re, les yeux injectés de sang, rugissant et vous menaçant de ses terribles griffes et dents tranchante­s. Prenez garde qu’un ptérodacty­le ne fonde sur vous et ne vous emmène dans les airs.

Consoles de jeux à gagner

Ils bougent, ils rugissent, ils sont dans leur environnem­ent naturel. Ce sont les dinosaures de la Dino’s Live proposée par Polygone Riviera. Les scénograph­ies seront inédites et les organisate­urs promettent même qu’on pourra se promener à dos de dinosaure en dirigeant sa monture. Cette fois, il y aura deux dinosaures en ville : un sur la place De-Gaulle et un près de la chapelle Saint-Pierre sur le bord de mer au Crosde-Cagnes. « Polygone nous l’a proposé, nous avons aussitôt accepté», explique Jean-Michel Cloppet, le très actif président de la fédération des associatio­ns de commerçant­s de Cagnes. « Nous avons souhaité aller plus loin cette année en travaillan­t main dans la main avec la Fédération des commerçant­s et la ville de Cagnes », confirme Guillaume Creuze, le directeur de Polygone Riviera. Le centre commercial a même financé une partie du coût pour les deux dinosaures en ville. « Nous proposeron­s de gagner trois PS4 plus des jeux pour PS2 et PS4, ainsi que des jeux paléontolo­giques et des milliers de dinosaures miniatures », ajoute Jean-Michel Cloppet qui s’est aussi assuré de la sécurité des deux dinosaures qui seront exposés en ville. Des fois que certains veuillent ramener un monstre chez eux ! Jurassic Park en « live » à Cagnes. Pourquoi bouder ce plaisir ?

 ?? (Photos archives Franz Chavaroche) ?? L’an dernier déjà, les dinosaures avaient fait la joie des petits et des grands dans le centre commercial Polygone Riviera. Cette année, pendant les vacances scolaires, ils seront plus nombreux à Cagnes-sur-mer.
(Photos archives Franz Chavaroche) L’an dernier déjà, les dinosaures avaient fait la joie des petits et des grands dans le centre commercial Polygone Riviera. Cette année, pendant les vacances scolaires, ils seront plus nombreux à Cagnes-sur-mer.

Newspapers in French

Newspapers from France