Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Enquête sur un mariage douteux à Cagnes : la maladie coupe court

- J. BAUDIN jbaudin@nicematin.fr

Les histoires d’amour ne finissent pas toujours bien. Surtout quand la maladie s’en mêle. C’est l’épreuve à laquelle ont dû faire face, à Cagnes-sur-Mer, Déborah Thomann et Jean-Claude Beltram. Fin novembre, alors qu’ils voulaient convoler en justes noces, la justice s’est mise en travers. À cause de leur (trop ?) grande différence d’âge, une enquête a été diligentée par le parquet de Grasse. Le but ? Vérifier la réalité de l’intention matrimonia­le des deux amoureux. Mais les aléas de la vie ont coupé court. On ne saura jamais ce qu’aurait décidé la justice. « Nous avons décidé de ne pas aller plus loin dans notre démarche de mariage, nous a confié par téléphone Déborah Thomann. JeanClaude a été hospitalis­é il y a une quinzaine de jours suite à un malaise, pour une durée que nous ne connaisson­s pas. Son état de santé aujourd’hui ne nous permet pas d’envisager quoi que soit. Nous l’avons fait d’un commun accord. Nous ne parlons plus de mariage. »

« Très fatigué »

Pour Déborah, Jean-Claude qui est diabétique, a été très affecté ces derniers temps par des problèmes personnels. Cette épreuve du mariage jugé douteux n’a peutêtre pas non plus arrangé les choses. « Il est très fatigué et ça ne va pas dans le bien, poursuit Déborah. J’accompagne au mieux Jean-Claude dans sa maladie. Et ce n’est pas évident. »

Suicide sur une tribune à Menton

Un SDF d’origine portugaise de  ans s’est suicidé, hier, par pendaison sur une tribune de la Fête du citron, promenade du Soleil à Menton. La thèse du suicide ne fait aucun doute dans la mesure où il avait laissé un message indiquant qu’il « n’en pouvait plus ». Le corps, retrouvé derrière les gradins, n’était pas exposé à la vue des passants.

Newspapers in French

Newspapers from France