Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

« Je m’entraîne de mon côté »

Joueur de l’US Valbonne en seniors D2, s’est prêté au jeu de l’entretien décalé. L’occasion de découvrir les aventures d’un footballeu­r amateur

- PROPOS RECUEILLIS PAR SYLVAIN MUSTAPIC

A25 ans, Adrien Bordon, le meneur de jeu de l’US Valbonne (Division 2), est du genre motivé. Professeur d’EPS à Paris, il redescend tous les week-ends pour disputer les rencontres avec le club au sein duquel il évolue depuis déjà huit ans après des passages par Roquefort et le Cros-de-Cagnes. Entretien express.

Ton surnom ?

Y’a deux ou trois ans, le coach m’appellait Luc Alphand, car je suis aussi moniteur de ski.

Ta devise ?

« Rester simple ».

Ton principal défaut ?

Pas assez rigoureux sur les entraîneme­nts, vu que je dois m’entraîner de mon côté la semaine, mais c’est le boulot qui veut ça...

Facebook, Twitter ou Snapchat ?

Je suis sur Facebook et Snapchat, je regarde de temps en temps mais je ne poste jamais rien. Ça me permet de suivre l’actualité, mais je ne suis pas très actif.

Est-ce que tu fais attention à ta ligne ?

J’essaie ! Il faut garder la condition, je suis encore

qui tu as joué ?

Arnaud De Sousa, avec qui j’ai joué en benjamins au Cros-de-Cagnes. Il a joué à un bon niveau. L’an dernier il était sur Paris en CFA, là il est redescendu pour le travail. Je crois qu’il n’a pas de club.

Le joueur le plus technique?

J’ai joué avec beaucoup de joueurs techniques. Pour un défenseur, Hugo Fabre (capitaine de l’US Valbonne) est vraiment technique, très propre. Il pourrait jouer un peu plus haut.

Le joueur le plus bourrin ?

Il y avait Luc Szarczynsk­i, qui mettait beaucoup de coups. Rémi Derrier aussi ! Il s’en foutait du ballon, il prenait le joueur.

Ton meilleur souvenir sur un terrain ?

La montée en PHA il y a - ans avec Valbonne, à la dernière journée. C’était contre Cagnes-surMer il me semble. Hedi Guilouchi marque à la dernière minute de la dernière journée et nous offre la montée. C’était vraiment sympa. Après, on a vraiment fait la fête, on était partis en voyage en Espagne. C’était cool !

Newspapers in French

Newspapers from France